Wikia

Memory Alpha

1900

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

La "Reine Victoria" est citée dans TNG: "Elementary, Dear Data".
Son règne (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cet opéra et son auteur furent cités dans l'épisode VOY: "Imperfection" et il fut également présenté au Dorothy Chandler Pavilion de Los Angeles en 1996 dans VOY: "Future's End, Part II".
La date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Bien que non cité explicitement, ce livre (et son adaptation cinématographique de 1939) ont fait l'objet de multiples références dans la saga :
La "Cité d'Émeraude" (capitale du pays d'Oz) est citée dans
ENT: "Shadows of P'Jem".
Dans
TNG: "The Schizoid Man", le Dr Ira Graves compara Data à un homme métallique d'un ancien conte en quête de cœur, dont le seul rêve était de devenir humain.
Des scientifiques de Starfleet ont surnommé Gomtuu "Tin Man", probablement en référence au personnage du roman, dans
TNG: "Tin Man".
Dans
TNG: "Remember Me", Beverly Crusher coincée dans une bulle de distorsion, cita une phrase de l'héroïne Dorothy : "Click my heels together three times and I'm back in Kansas?"
Dans
VOY: "The Thaw", le Clown cita en référence d'autres passages : "There's no place like home!" "Try clicking your heels together three times."
Sa date de parution (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Frankenstein, Horizon

Colin Clive {à droite} incarnant le Dr Frankenstein (1931)

L'acteur Colin Clive (non-nommé) est apparu dans un extrait du film de 1931 "Frankenstein" dans l'épisode ENT: "Horizon".
Sa date de naissance - 20 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Richter" est cité dans TNG: "A Matter of Time", "The Masterpiece Society".
Sa date de naissance - 26 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1899 19ème siècle
1900s
1901

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard