Wikia

Memory Alpha

1903

Discussion0
8 887pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Theodore Roosevelt, Storm Front II
Theodore Roosevelt
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Une image de Roosevelt (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
D'après l'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 420 & 475), le vaisseau de la Fédération USS Roosevelt, cité dans VOY: "Unity", est nommé ainsi en son honneur.
Roosevelt apparaît également sur le Mont Rushmore dans une scène coupée de
Star Trek V: The Final Frontier.

Wright Flyer, The Cage
Wright Flyer
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Le lancement du Wright Flyer (non-nommé) apparaît dans le générique de Star Trek: Enterprise, dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage". Une maquette de l'avion figure également dans le bureau de l'Amiral Alexander Marcus dans le film Star Trek Into Darkness.
L'histoire du lancement fut racontée dans ENT: "North Star".
La date - 17 décembre - et le lieu de cet évènement (non-canon) sont indiqués à titre de référence chronologique, extrapolés sur la réalité.

Fondée en mars 1898, le Parti ouvrier social-démocrate de Russie, organisation politique marxiste révolutionnaire, se divisa en deux factions le 17 novembre 1903 : la faction bolchevik et la faction menchevik. Les Bolcheviks se constituèrent en parti indépendant à partir de 1912. Après la révolution russe de février 1917, les Bolcheviks prirent le pouvoir au nom des soviets en octobre 1917. En 1922, le parti est renommé en Parti communiste de l'Union soviétique (PCUS).
Les bolcheviks sont cités dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
La date de fondation de cette faction (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans l'épisode ENT: "Impulse", Tucker proposa de projeter un film classique avec Hope et Crosby.
Sa date de naissance - 3 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Eliot Ness est cité dans l'épisode VOY: "Memorial" dans le contexte de la série "Les incorruptibles".
Sa date de naissance - 19 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Bob Hope
Bob Hope
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Dans l'épisode ENT: "Impulse", Tucker proposa de projeter un film classique avec Hope et Crosby. Une image de l'acteur apparut également dans l'épisode.

Plusieurs voitures de la marque Ford sont apparues et citées dans la saga.
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Les World Series sont cités dans les épisodes DS9: "The Adversary" (1964), VOY: "One Small Step" (2032) et DS9: "If Wishes Were Horses" (2042 - dernière).
La première occurrence de cet évènement annuel (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1902 20ème siècle
1900s
1904

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard