Wikia

Memory Alpha

1913

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Cette ballade fut écrite par Frederic Weatherly en 1910 sur un ton différent et modifié en 1913 pour s'adapter au "Londonderry Air".
La chanson "Danny Boy" est citée dans l'épisode VOY: "Fair Haven".
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Totem and Taboo" de "Freud" est mentionné dans le roman "Dangerous Ground", dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Woodrow Wilson, Timestream

Woodrow Wilson (années 1910)

Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Richard M. Nixon

Richard M. Nixon (années 1970)

Le Président Nixon est cité dans Star Trek VI: The Undiscovered Country et apparaît en photo dans VOY: "Future's End, Part I" et ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 9 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Danny Kaye. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Danny Kaye (non-nommé) apparaît dans un extrait du film de 1956 "The Court Jester" projeté dans l'épisode ENT: "Doctor's Orders".

L'écrivain "Ralph Ellison" est cité dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de naissance - 1er mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Willie Mosconi" est cité dans VOY: "The Cloud".
Sa date de naissance - 27 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Shane Alan Ladd

Alan Ladd (1953)

  • Naissance de l'américain Alan Ladd. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Alan Ladd (non-nommé) est apparu dans des extraits du film de 1953 "Shane" dans l'épisode DS9: "It's Only a Paper Moon".
Sa date de naissance - 3 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur Burt Lancaster est cité dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de naissance - 2 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La marque "Duesenberg" {disparue en 1937} est citée dans le cadre d'un programme holographique basé sur Chicago vers 1928, dans l'épisode VOY: "Course: Oblivion".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1912 20ème siècle
1910s
1914

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard