Wikia

Memory Alpha

1914

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Première Guerre Mondiale

Première Guerre Mondiale 1914-1918

Des images de la Grande Guerre apparaissent dans le générique de l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I" et dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Spock indique dans TOS: "Bread and Circuses", que cette guerre a provoqué la mort de 6 millions d'Humains.
Les dates (non citées donc non-canons) de la Première Guerre Mondiale sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Woodrow Wilson, Timestream

Woodrow Wilson (années 1910)

Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

L'extinction de cette espèce est citée dans l'épisode TOS: "The Man Trap".
La date de son extinction officielle (non citée donc non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le joueur de baseball DiMaggio est cité dans les épisodes TNG: "The Big Goodbye" et DS9: "If Wishes Were Horses".
Sa date de naissance - 25 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur Richard Widmark est cité dans l'épisode VOY: "Badda-Bing, Badda-Bang".
Sa date de naissance - 26 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Plusieurs voitures de la marque Dodge {devenue filiale de Chrysler en 1928} sont apparus dans la saga, notamment dans les épisodes ENT: "Carpenter Street" ; VOY: "Future's End, Part I".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1913 20ème siècle
1910s
1915

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard