Wikia

Memory Alpha

1915

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Première Guerre Mondiale
Première Guerre Mondiale 1914-1918
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Des images de la Grande Guerre apparaissent dans le générique de l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I" et dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Spock indique dans TOS: "Bread and Circuses", que cette guerre a provoqué la mort de 6 millions d'Humains.
Les dates (non citées donc non-canons) de la Première Guerre Mondiale sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Woodrow Wilson, Timestream
Woodrow Wilson (années 1910)
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Reg Barclay et un hologramme d'Einstein débattent de la relativité générale dans l'épisode TNG: "The Nth Degree".
La date de publication de cette théorie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson de marche militaire britannique a été écrite par George Henry Powell {w} sous le pseudonyme de "George Asaf", et mis en musique par son frère Felix Powell {w}.
La chanson "Pack Up Your Troubles" est citée dans Star Trek V: The Final Frontier. La référence est remplacée dans la version française.
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce roman est cité dans l'épisode TNG: "Elementary, Dear Data".

La chanteuse "Billie Holiday" est citée en 1944 dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date de naissance - 7 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ingrid Bergman, For Whom the Bell Tolls
Ingrid Bergman (1943)
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Une image de l'actrice Ingrid Bergman (non-nommée) issue du film "For Whom the Bell Tolls" apparaît dans l'épisode ENT: "Dear Doctor".
Sa date de naissance - 29 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur-chanteur Sinatra fait l'objet de plusieurs anecdotes de Vic Fontaine : "Frank" est cité dans DS9: "His Way", "It's Only a Paper Moon" et "Sinatra" dans DS9: "Image in the Sand".
Sa date de naissance - 12 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'hôtel est cité en 2024 dans l'épisode DS9: "Past Tense, Part I".
Sa date d'inauguration (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :
    • Décès de personnages réels canons : ...
    • Naissance de personnages réels non-canons : ...
    • Décès de personnages réels non-canons : ...
    • Autres évènements réels non-canons : ...

Liens externes Modifier

1914 20ème siècle
1910s
1916

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard