Wikia

Memory Alpha

1916

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Première Guerre Mondiale

Première Guerre Mondiale 1914-1918

Des images de la Grande Guerre apparaissent dans le générique de l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I" et dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Spock indique dans TOS: "Bread and Circuses", que cette guerre a provoqué la mort de 6 millions d'Humains.
Les dates (non citées donc non-canons) de la Première Guerre Mondiale sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Woodrow Wilson, Timestream

Woodrow Wilson (années 1910)

Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Ce poème faisait partie du recueil "Salt Water Poems and Ballads".
James T. Kirk cita la ligne "And all I ask is a tall ship and a star to steer her by." du poème (non-nommé) qu'il identifia comme issue d'un vieux poème du 20ème siècle, dans l'épisode TOS: "The Ultimate Computer". La même ligne est citée à nouveau, avec son auteur, dans Star Trek V: The Final Frontier et sur la plaque inaugurale de l'USS Defiant.
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le poème "And did those feet in ancient time" écrit par William Blake en 1808 a été mis en musique en 1916 par Sir Hubert Parry.
L'hymne est chanté dans DS9: "Explorers".
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le violoniste "Menuhin" est cité dans TNG: "Sarek".
Sa date de naissance - 22 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'écrivain Harold Robbins est citée parmi des géants de la littérature dans Star Trek IV: The Voyage Home.
Sa date de naissance - 21 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'actrice Betty Grable est citée dans l'épisode VOY: "The Killing Game, Part II" et ENT: "Storm Front, Part I".
Sa date de naissance - 18 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Cette information est indiquée par Daniels comme point de départ du changement de la ligne temporelle.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1915 20ème siècle
1910s
1917

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard