Wikia

Memory Alpha

1917

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Première Guerre Mondiale

Première Guerre Mondiale 1914-1918

Des images de la Grande Guerre apparaissent dans le générique de l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I" et dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Spock indique dans TOS: "Bread and Circuses", que cette guerre a provoqué la mort de 6 millions d'Humains.
Les dates (non citées donc non-canons) de la Première Guerre Mondiale sont indiquées à titre de référence chronologique, extrapolées sur la réalité.

Woodrow Wilson, Timestream

Woodrow Wilson (années 1910)

Une image de Wilson (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Vladimir Lenin

Lénine

Dans la chronologie alternative de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", il est expliqué que, suite à l'assassinat de Lénine en 1916, les Bolchéviques n'ont jamais pris le pouvoir et la Russie n'est jamais devenue communiste.
Léon Trotsky est indirectement référencé par le mouvement néo-trotskiste cité en 2024 dans DS9: "Past Tense, Part I".
La Révolution russe (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

John F Kennedy

John F. Kennedy (dans les années 1960)

Des images de Kennedy apparaîssent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage". Il est cité sur la plaque inaugurale de l'USS Valiant dans DS9: "Valiant". Dans DS9: "His Way", Vic Fontaine le compare à Shakaar Edon.
La navette JF Kennedy (TNG: "Evolution") et l'USS John F. Kennedy (TNG: "Contagion") sont logiquement nommés ainsi en son honneur.
Sa date de naissance - 29 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'acteur-chanteur "Dean" est cité dans l'épisode DS9: "His Way" et a fait l'objet de plusieurs anecdotes racontées par Vic Fontaine.
Sa date de naissance - 7 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Lincoln name and emblem

Emblème de Lincoln

Des voitures de la marque Lincoln {devenue filiale de Ford Motor Company en 1922} sont apparus dans la saga, notamment dans l'épisode VOY: "Future's End, Part II".
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une couverture d'un numéro paru en 2000 est visible dans l'épisode VOY: "11:59".
La date de création (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

US 29th Inf
L'insigne de la 29ème Division est apparu dans le programme holographique de Sainte Claire en 1944, dans les épisodes VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II"
La date de création de cette division (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1916 20ème siècle
1910s
1918

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard