Wikia

Memory Alpha

1924

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une image de Georges H.W. Bush (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 12 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Jimmy Carter

Jimmy Carter (années 1970-80)

Une image de Jimmy Carter (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 1er octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

En 2269, Flint disposait de certaines œuvres du peintre Reginald Pollack (cité) dans l'épisode TOS: "Requiem for Methuselah".
Sa date de naissance (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Reichsmark est cité dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Cette monnaie était en usage dans la République de Weimar (1919-1933), au sein du Troisième Reich (1933-1945) et dans l'Allemagne occupée par les forces alliées (1945-1948).
La première apparition de cette monnaie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La couverture de ce livre mentionnant le titre, l'auteur et l'année de publication est aperçu sur un écran. Ce roman est censé avoir un lien avec les romans du détective Dixon Hill. Il est également à noter que les pages titrées "The Big Good-Bye" (1934) aperçues à l'écran sont en réalité issues du roman "The Listening Man". Dans l'univers Star Trek légèrement différent de notre réalité, il semblerait donc soit que ce roman fasse une référence mineure au détective Dixon Hill (dans les pages non visibles), soit que "The Big Good-Bye" est un plagiat complet, soit que "The Big Good-Bye" est une suite reprenant dans sa première partie des éléments de "The Listening Man" et intégrant Dixon Hill dans une seconde partie.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1923 20ème siècle
1920s
1925

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard