Wikia

Memory Alpha

1926

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un diagramme visible dans l'épisode mentionne "The space age began in 1957 when the first artificial satellite orbited Earth - 31 years after the flight of Robert H. Goddard's first liquid propellant rocket."'

La chanson "Blue Skies" et son auteur sont cités dans Star Trek: Nemesis.
La date de composition de cette chanson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson fut écrite par Ira Gershwin (paroles) et George Gershwin (musique).
Le Docteur l'interpréta dans l'épisode VOY: "Someone to Watch Over Me".
La date de sortie de cette chanson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le joueur de baseball Branca est cité dans l'épisode TNG: "Evolution".
Sa date de naissance - 6 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Ray Price. (Réalité extrapolée *)
La chanson "Crazy Arms" interprétée par Price (non nommé) est entendue dans l'épisode ENT: "Carbon Creek".

  • Naissance de l'américain Jerry Lewis. (Réalité extrapolée *)
L'acteur Jerry Lewis est cité dans l'épisode TNG: "The Outrageous Okona".
Sa date de naissance - 16 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Gus Grissom. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Grissom" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 3 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Shecky" était un personnage cité dans le programme holographique "Bashir 62" dans l'épisode DS9: "His Way".
Shecky Green était un comédien populaire à Las Vegas dans les années 1950-60.

Le joueur de baseball Lockman est cité dans l'épisode TNG: "Evolution".
Sa date de naissance - 25 juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro (années 1960)

Sa date de naissance - 13 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

US Air Corps
L'USAAC était une division sous l'autorité de l'US Army. Le 2 juillet 1926, elle succéda à l' "United States Army Air Service" (créée en 1918) et fut remplacée par l' "United States Army Air Forces" en 1941. Bien que dissoute en tant qu'organisation, elle subsista officiellement comme une branche de l'USAAF entre 1941 et 1947.
Des spécialistes de l'Air Corps (alors intégré à l'US Army Air Forces) vinrent à Roswell enquêter sur le crash d'un vaisseau Ferengi en juillet 1947 dans l'épisode DS9: "Little Green Men".
La date de création de cette division (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1925 20ème siècle
1920s
1927

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard