Wikia

Memory Alpha

1929

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", un film de propagande nazi "Nouvelles du défilé !" de 1944 fait référence aux éléments parasites et aux profiteurs financiers qui ont ruiné l'économie en 1929.
La "Grande Dépression" des années 1930 est exposée dans TOS: "The City on the Edge of Forever".
Cette crise économique majeure est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce poème et son auteur sont cités dans Star Trek IV: The Voyage Home.
Sa date de composition (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité

L'astronaute "McDivitt" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 10 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Kennedy John et Jacqueline

Jackie Kennedy (années 1960)

Des images de Jacky Kennedy (non-nommée) apparaîssent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
Sa date de naissance - 28 juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Gordon" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 5 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'actrice Grace Kelly est citée dans l'épisode VOY: "Year of Hell, Part I".
Sa date de naissance - 12 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Création de la marque RCA Victor. (Réalité extrapolée *)
La marque "RCA Victor" apparaît sur la radio d'un véhicule de 1936 dans VOY: "The 37's".
Sa date de création (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité

Références ultérieures Modifier

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1928 20ème siècle
1920s
1930

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard