Wikia

Memory Alpha

1930

Discussion0
8 890pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", un film de propagande nazi "Nouvelles du défilé !" de 1944 fait référence aux éléments parasites et aux profiteurs financiers qui ont ruiné l'économie en 1929.
La "Dépression" des années 1930 est citée et exposée dans TOS: "The City on the Edge of Forever".

Cet épisode contient plusieurs références historiques erronées, notamment le fait qu'à l'époque où Keeler mentionnait Clark Gable, il n'était pas encore aussi connu, puisqu'il n'acquit le statut de star que quelques années plus tard. Le script final contenait pourtant une référence à Richard Dix qui fut modifiée lors du tournage.

Cette information est issue d'un journal de cette année-là.
En réalité, le Ministre des Affaires Etrangères de l'époque était Aristide Briand.

En réalité, la Thaïlande était encore appelé "Siam" jusqu'en 1939.

Kira et OBrien en 1930
O'Brien et Kira en 1930
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Speakeasy
O'Brien et Kira face à des Américains de 1930
JörgAjoutée par Jörg
Bien que non précisée dans l'épisode, l'année 1930 est indiquée dans l'ouvrage officiel "Star Trek Chronology" 2ème éd.

L'affiche de New York City issue de l'épisode TOS: "The City on the Edge of Forever" est similaire à l'affiche de San Francisco mais indique "their first rematch since Madison Square Garden". D'après "Deep Space Nine Chronicles", il s'agissait d'une subtile référence pour indiquer qu'O'Brien et Kira étaient sur Terre à la même époque que Kirk et Spock.

  • Naissance de l'américain Buzz Aldrin. (Réalité extrapolée *)
Buzz Aldrin est cité dans ENT: "First Flight".
Des images de Buzz Aldrin en combinaison spatiale apparaissent dans les épisodes VOY: "11:59" et TOS Remastered: "The Cage", ainsi que dans Star Trek (film 2009).
Sa date de naissance - 20 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain James Irwin. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Irwin" est cité sur un insigne de mission apparu dans le bar de Bozeman en 2063 dans le film Star Trek: First Contact et dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 17 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Pete Conrad. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Conrad" est cité sur plusieurs insignes de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Une photographie de Pete Conrad en combinaison spatiale apparaît en 2151 dans l'appartement de Jonathan Archer dans l'épisode ENT: "Shockwave, Part I".
Sa date de naissance - 2 juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Eisele" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

Neil Armstrong est cité dans les épisodes VOY: "Threshold", "One Small Step" et ENT: "Carbon Creek", "First Flight".
Sa date de naissance - 5 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Stafford" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 17 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Mitchell" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

  • Naissance de l'américain John Young. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Young" est cité sur plusieurs insignes de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

L'astronaute "White" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 14 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Premières aventures cinématographiques de "The Three Stooges". (Réalité extrapolée *)
Les Trois Stooges sont une troupe comique américaine, ayant tourné de nombreux courts-métrages jusqu'en 1975.
Dans l'épisode ENT: "Carbon Creek", en 1957, le Vulcain Stron est surnommé "Moe". Mestral pense qu'il s'agit là d'une référence à l'un des comédiens des "Stooge" (Moe Howard), compte tenu de son style de coupe de cheveux.
La première occurrence des Stooges (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La Coupe du monde de football de 2152 est citée dans ENT: "Minefield".
La première occurrence de cet évènement sportif (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le programme radio "The Shadow" est cité dans ENT: "Storm Front, Part I".
La première occurrence de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Constantinople" est citée dans le contexte de l'année 1334 dans TOS: "Requiem for Methuselah". Par ailleurs, l'ouvrage non-canon "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p.85) indique que l'USS Constantinople de classe Istanbul fut nommé ainsi en l'honneur de cette ville.
"Istanbul" est citée dans le contexte du 20ème siècle dans les épisodes TNG: "Emergence" et DS9: "Change of Heart".
Sa date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1929 20ème siècle
1930s
1931

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard