Wikia

Memory Alpha

1933

Discussion0
9 003pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, Timestream

Adolf Hitler

Dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II", un film de propagande nazi de 1944 fait référence au 'Chancelier allemand' Hitler. De nombreux autres épisodes et films font également référence à Adolf Hitler et au nazisme.
La Gestapo est citée dans les épisodes TOS: "Mirror, Mirror", "Patterns of Force" & VOY: "The Killing Game, Part I".
La date de prise de pouvoir d'Hitler (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture

Franklin D. Roosevelt (années 1930-40)

Le Président Roosevelt est cité dans la chronologie alternative de TOS: "The City on the Edge of Forever" et dans le programme holographique "Dixon Hill" dans TNG: "The Big Goodbye".
Des images de Roosevelt apparaissent dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II", TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt" et VOY: "The Killing Game, Part I".

Le film et son actrice sont cités dans l'épisode VOY: "The Killing Game, Part II".
La date de sortie de ce film (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson fut écrite et composée par Billy Rose {w}, Yip Harburg {w} et Harold Arlen {w} puis reprise à de maintes reprises, notamment par Frank Sinatra, Bing Crosby et Sammy Davis, Jr..
Dans l'épisode DS9: "It's Only a Paper Moon", elle fut interprété par Vic Fontaine.
La date de sortie de cette chanson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

NRA poster

Affiche de la NRA

Une affiche de la National Recovery Administration apparaît dans le programme holographique Dixon Hill dans TNG: "The Big Goodbye".
La date de mise en œuvre de cette politique (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Roosa" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 16 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Anders" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 17 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Ronald Evans. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Evans" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 10 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une couverture du magazine "Esquire" de 1941 est apparue dans le programme holographique des aventures de Dixon Hill dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
La date de création (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1932 20ème siècle
1930s
1934

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard