Wikia

Memory Alpha

1934

Discussion0
8 891pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, Timestream
Adolf Hitler
JörgAjoutée par Jörg
De nombreux épisodes et films font référence à Adolf Hitler et au nazisme.
Sa direction du Reich (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture
Franklin D. Roosevelt (années 1930-40)
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Le Président Roosevelt est cité dans la chronologie alternative de TOS: "The City on the Edge of Forever" et dans le programme holographique "Dixon Hill" dans TNG: "The Big Goodbye".
Des images de Roosevelt apparaissent dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II", TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt" et VOY: "The Killing Game, Part I".

Amazing Detective Stories
Revue Amazing Detective Stories
Philoust123Ajoutée par Philoust123
La base de données de l'USS Enterprise-D indique que le personnage de Dixon Hill fit sa première apparition dans le magazine pulp "Amazing Detective Stories", copyright 1934.
Un magazine mineur appelé successivement "Scientific Detective Monthly", "Amazing Detective Tales" puis "Amazing Detective Stories" semble avoir existé entre 1929 et 1931.
Ce magazine mineur (imprimé à Camden City, New York) et l'univers de Dixon Hill constituent une divergence entre la réalité et l'univers trek. Toutefois, rien n'indique que le roman ait acquis une grande popularité à l'époque de sa sortie. Toutefois, au moins six romans Dixon Hill furent publiés, un film sortit également avant 2152, et finalement Dixon Hill fit l'objet d'un programme holographique au 24ème siècle.

Ce film et ses acteurs furent cités dans l'épisode ENT: "Stigma".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce film est cité dans l'épisode VOY: "The Killing Game, Part II".

Youri Gagarine est cité indirectement par les vaisseaux VK Yuri Gagarin (mentionné dans TNG: "Up The Long Ladder") et USS Yuri Gagarin NCC-25306 (mentionné dans TNG Remastered: "The Measure Of A Man"), ainsi que par le Yuri Gagarin Hall mentionné dans l'album de la famille Picard (non-canon).
L'ouvrage (non-canon) "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p163) indique que la planète Gagarin IV (TNG: "Unnatural Selection") fut nommée ainsi en son honneur. Par ailleurs, la ceinture de radiations de Gagarin (citée dans ENT: "Strange New World") est probablement également nommée ainsi en son honneur.
Sa date de naissance - 9 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Cernan" est cité sur plusieurs insignes de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

War briefing, Timestream
Norman Schwarzkopf (années 1980)
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Schwarzkopf (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 22 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Roger maris trading card
Carte de Roger Maris (années 1960)
ZsingayaAjoutée par Zsingaya
  • Naissance de l'américain Roger Maris. (Réalité extrapolée *)
Une carte de baseball de Roger Maris (cité) des New York Yankees apparaît dans la collection de Kivas Fajo dans l'épisode TNG: "The Most Toys".
Sa date de naissance - 10 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Carl Sagan. (Réalité extrapolée *)
"Carl Sagan" est cité sur une plaque du site baptisé Carl Sagan Memorial Station sur Mars.
Sa date de naissance - 9 novembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Stop 'n Go Cleaners
Pancarte de Stop 'n Go Cleaners (1944)
Archduk3Ajoutée par Archduk3
Cette information est indiquée sur une pancarte en 1944 : "Est 1934".

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1933 20ème siècle
1930s
1935

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard