Wikia

Memory Alpha

1937

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, Timestream

Adolf Hitler

De nombreux épisodes et films font référence à Adolf Hitler et au nazisme.
Sa direction du Reich (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture

Franklin D. Roosevelt (années 1930-40)

Le Président Roosevelt est cité dans la chronologie alternative de TOS: "The City on the Edge of Forever" et dans le programme holographique "Dixon Hill" dans TNG: "The Big Goodbye".
Des images de Roosevelt apparaissent dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II", TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt" et VOY: "The Killing Game, Part I".

Amelia Earhart

Amelia Earhart

Les dates exactes et les détails sur le vol et les recherches sont établies dans l'épisode VOY: "The 37's", l'avion (non-nommé) était par ailleurs visible à l'écran.
Dans
ENT: "Terra Nova", la disparition d'Amelia Earhart en 1937 est également mentionné en 2151 comme étant un mystère terrien, qui a incité beaucoup de personnes à faire des recherches pendant des années et des décennies.
L'ouvrage (non-canon)
"Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 466) indique que la Base stellaire Earhart fut nommée ainsi en son honneur.

En 2371, l'USS Voyager découvrit sur une planète du Quadrant Delta, des technologies terriennes datant du début du 20ème siècle et huit corps placés en stase cryogénique, dont deux célèbres aviateurs américains, un militaire de l'armée impériale japonaise (nommé dans le script), un fermier américain (nommé dans le script), un pêcheur scandinave, deux autres femmes dont Indienne et un autre homme.
L'équipage du Voyager découvrit également une colonie de 100 000 humains, établie par les descendants des Trente-Septiens, après une révolte contre leurs oppresseurs Brioris.

Cette chanson fut écrite par George Gershwin (musique) et Ira Gershwin (paroles), et chantée par de nombreux artistes, notamment Fred Astaire {w} et Billie Holiday en 1937.
Des extraits de cette chanson sont entendus dans l'épisode DS9: "His Way".
La date de sortie de cette chanson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson fut écrite par Richard Rodgers (musique) et Lorenz Hart (paroles), et fut chantée par de nombreux artistes.
Elle est citée dans l'épisode DS9: "The Siege of AR-558".

Saddam Hussein, Timestream

Saddam Hussein (années 1990)

Une image de Hussein (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Il est également cité dans un article issue de la base de données de Daniels dans ENT: "Future Tense".
Sa date de naissance - 28 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Crippen" est cité sur un insigne de mission dans le bar de Bozeman en 2063 dans Star Trek: First Contact. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 11 septembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

San Francisco, 2270s

Golden Gate Bridge (années 2270)

Le Golden Gate Bridge apparaît dans de nombreux épisodes situés sur Terre.
Sa date d'ouverture - 27 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Création de la marque japonaise 'Canon' spécialisée dans les produits optiques. (Réalité extrapolée *)
Une affiche publicitaire pour un appareil photo Canon apparaît en 1986 dans Star Trek IV: The Voyage Home.
La date de création de la marque (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Des voitures de la marque Volkswagen sont apparues dans la saga, notamment dans VOY: "Future's End, Part I", "Future's End, Part II". La marque est citée dans VOY: "11:59".

Nl-drapeau
  • Adoption du drapeau des Pays-Bas : trois bandes horizontales rouge, blanche et bleue. (Réalité extrapolée *)
Dans l'épisode ENT: "First Flight", le drapeau néerlandais apparaît, au milieu de 10 autres drapeaux européens sur un insigne de l'Agence Spatiale Européenne dans le bar 602 Club en 2143. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La première apparition de ce drapeau (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Look Magazine

Look (1941)

Une couverture du magazine "Look" est présentée sur un stand de journaux dans le programme holographique de Dixon Hill, dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
La date de création de ce magazine (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'ouvrage "The Neurotic Personality of Our Times" et son auteur ("Karen Horney") sont mentionnés dans le roman "Dangerous Ground" dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cet ouvrage et son auteur ("Gonzales") sont mentionnés dans le roman "Dangerous Ground" dans l'épisode TNG: "The Big Goodbye".

  • La danse de Sadie Hawkins devint une fête folklorique populaire dédiée aux jeunes filles célibataires. (Réalité extrapolée *)
Évoquée pour la première fois dans le comic strip "Li'l Abner" d'Al Capp le 13 novembre 1937, le concept fut très rapidement repris par de nombreux évènements, notamment dans les collèges et universités américains.
Ce rite perdura jusqu'au 24ème siècle, où il faisait partie de la tradition de l'Académie de Starfleet, tel qu'indiqué dans l'épisode TNG: "The Game".
La première occurrence de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Création de la marque automobile japonaise Toyota. (Réalité extrapolée *)
Plusieurs voitures de la marque Toyota sont apparus dans la saga, notamment dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II" ; VOY: "Future's End, Part I", "Future's End, Part II".

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1936 20ème siècle
1930s
1938

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard