Wikia

Memory Alpha

1938

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, Timestream

Adolf Hitler

De nombreux épisodes et films font référence à Adolf Hitler et au nazisme.
Dans Star Trek VI: The Undiscovered Country, en 2293, le Klingon Chang indique que l'Empire Klingon a besoin d'espace vital, ce à quoi James T. Kirk compara la similarité avec un discours d'Hitler en 1938.
Sa direction du Reich (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture

Franklin D. Roosevelt (années 1930-40)

Le Président Roosevelt est cité dans la chronologie alternative de TOS: "The City on the Edge of Forever" et dans le programme holographique "Dixon Hill" dans TNG: "The Big Goodbye".
Des images de Roosevelt apparaissent dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II", TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt" et VOY: "The Killing Game, Part I".

Cette chanson fut écrite par Irving Kahal {w} (paroles) et Sammy Fain {w} (musique), et chantée par de nombreux artistes, notamment Billie Holiday et Frank Sinatra.
Cette chanson est entendue dans les épisodes DS9: "The Siege of AR-558", "It's Only a Paper Moon".
La date de sortie de cette chanson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce chasseur produit par Supermarine, utilisé entre 1938 et 1954 par la Royal Air Force {premier vol en 1936}, est cité dans le cadre du programme holographique de la Bataille d'Angleterre dans les épisodes DS9: "Homefront", "Accession".
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Issue de la scission avec la Fédération américaine du travail (AFL) fondée en 1886, cette organisation syndicale exista jusqu'à la réunification AFL-CIO en 1955.
Le magazine "Time" du 27 janvier 1941 consacra un article sur le "CIO", tel qu'il est indiqué sur la couverture de ce magazine, apparu dans le programme holographique de Dixon Hill, dans l'épisode
TNG: "The Big Goodbye".
Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de fondation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'USS Enterprise CV-6 de classe Yorktow fut construit par Newport News Shipbuilding, lancé le 3 octobre 1936 et mis en service du 12 mai 1938 jusqu'au 17 février 1947. Ce navire fut l'un des plus décorés, notamment pour ses actions durant la Seconde Guerre Mondiale.
Une photographie du porte-avions fut affichée dans la salle de récréation de l'USS Enterprise NCC-1701 rénové dans les années 2270, dans le film Star Trek: The Motion Picture.
Une photographie de l'équipage ("Air Group Ten") est apparue dans le bureau de Jonathan Archer à bord de l'Enterprise NX-01 dans les années 2150, dans l'épisode ENT: "Twilight".
Dans une chronologie alternative causée par les Na'kuhls, un navire Enterprise est cité en 1944 comme ayant coulé, dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part I".

  • Premières aventures du personnage de comics Superman. (Réalité extrapolée *)
Créé en 1932 par Jerry Siegel et Joe Shuster, le super-héros Superman fit sa première apparition dans "Action Comics" #1 (publié par DC Comics) en juin 1938.
Le personnage de comics de "Superman" est cité dans ENT: "Shuttlepod One".
La première apparition de ce personnage (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le scientifique Farouk El-Baz est cité indirectement par le vaisseau USS Farouk El-Baz NCC-31823 listé dans TNG Remastered: "The Measure Of A Man".
L'ouvrage "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 130) indique que la navette El-Baz 05 (TNG: "Time Squared", "Evolution", "Transfigurations", "Descent, Part I", "Descent, Part II") a été nommé ainsi en l'honneur du géoscientifique planétaire de la NASA, Farouk El-Baz, qui travaillait alors à l'Université Brown.
Sa date de naissance - 2 janvier - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1937 20ème siècle
1930s
1939

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard