Wikia

Memory Alpha

1940

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Adolf Hitler, Timestream
Adolf Hitler
JörgAjoutée par Jörg
De nombreux épisodes et films font référence à Adolf Hitler et au nazisme.
Sa direction du Reich (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

FD Roosevelt Picture
Franklin D. Roosevelt (années 1930-40)
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Le Président Roosevelt est cité dans la chronologie alternative de TOS: "The City on the Edge of Forever" et dans le programme holographique "Dixon Hill" dans TNG: "The Big Goodbye".
Des images de Roosevelt apparaissent dans les épisodes ENT: "Storm Front, Part II", TNG: "The Big Goodbye", "Manhunt" et VOY: "The Killing Game, Part I".

Winston Churchill
Winston Churchill
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Churchill (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Winston Churchill est également cité dans les épisodes ENT: "The Communicator", "Storm Front, Part I".

He 111s
Aviation allemande
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Bien que survenue dans une chronologie alternative, l'invasion des Pays-Bas est citée dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
La date de cette campagne - mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Bien que survenue dans une chronologie alternative, l'invasion de la Belgique est citée dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Bien que survenue dans une chronologie alternative, la défaite de la France est citée dans l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Le contexte de l'occupation et la résistance française sont montrés dans le programme holographique des épisodes VOY: "The Killing Game, Part I", "The Killing Game, Part II" censé se dérouler en 1944.
Le mouvement gaulliste qui trouve ses origines en 1940 est cité dans
DS9: "Past Tense, Part I".
La date de cette campagne - mai/juin - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

La bataille d'Angleterre était une campagne aérienne, qui s'est déroulée entre juillet 1940 et mai 1941.
La bataille a fait l'objet d'un programme holographique cité dans les épisodes DS9: "Homefront", "Accession", "Sacrifice of Angels".
La date de cette campagne - juillet - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Native son
"Native Son"
CapricornAjoutée par Capricorn
Richard Wright et le roman "Native Son" sont cités dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars".
La date de publication du roman (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson, sortie en 1940, fut composée par Morgan Lewis {w} (musique) et Nancy Hamilton {w} (paroles).
Elle apparaît dans le programme holographique de Dixon Hill dans TNG: "Manhunt".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Japanese zero
Chasseur Zero japonais
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Ce chasseur produit par Mitsubishi, utilisé entre 1940 et 1945 par la Marine impériale japonaise {premier vol en 1939}, est cité dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars" et un avion de ce type est apparu dans l'épisode TOS: "Shore Leave".
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1939 20ème siècle
1940s
1941

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard