Wikia

Memory Alpha

1947

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Le début de ce conflit (non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Président Truman est cité dans l'épisode DS9: "Little Green Men".

Ferengi Shuttle photo
Photographie d'un OVNI
JörgAjoutée par Jörg
La date est établie sur un calendrier indiquant "July 1947".

USAF
  • Création de la branche des forces armées américaines US Air Force. (Réalité extrapolée *)
L'USAF succéda à l' "United States Army Air Service" (créée en 1918), l' "United States Army Air Corps" (1926), l' "United States Army Air Forces" (1941), qui furent des branches de l'US Army ; et devint, suite au "National Security Act" signé le 26 juillet 1947 par Truman, une branche autonome à partir du 18 septembre 1947. Sa mission était la défense des États-Unis par le contrôle de l'air et de l'espace.
En 1969, un pilote de l'US Air Force, le Capitaine John Christopher tenta d'intercepter l'USS Enterprise revenue dans le passé (TOS: "Tomorrow is Yesterday"). En 1996, l'USS Voyager mit en état d'alerte l'US Air Force en passant au dessus de Los Angeles (VOY: "Future's End, Part II").
La date de création de cette organisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le "National Security Act" signé le 26 juillet 1947 par Truman réorganisa les services de renseignements et réorienta la politique étrangère et la politique de défense des États-Unis. Elle instaura ainsi la CIA comme agence de renseignement, qui entra en fonction le 18 septembre 1947.
En 1968, Gary Seven disposait de faux papiers de cette agence pour ses opérations dans TOS: "Assignment: Earth".
La date de création de l'agence (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Chuck Yeager
Chuck Yeager devant l'avion Bell X-1 Glamorous Glennis
AatrekAjoutée par Aatrek
Dans TNG: "New Ground", Geordi La Forge était impatient d'observer les tests d'onde soliton, remarquant que cet évènement serait comme d'observer Chuck Yeager briser le mur du son.
La date de cet évènement - 14 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le roman et son auteur sont cités dans DS9: "Profit and Loss".
Le personnage de fiction "Mike Hammer", dont ce roman constitue la première aventure, est cité dans DS9: "Shadows and Symbols", "Field of Fire".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Première diffusion de l'émission américaine "Howdy Doody". (Réalité extrapolée *)
Ce programme télévisé pour enfant (1947-1960) est cité par Rain Robinson dans l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
La date de première diffusion (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Sonny Carter. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Carter" est cité sur un insigne de mission apparu dans le bar de Bozeman en 2063 dans le film Star Trek: First Contact. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 15 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une image d'Hillary Clinton (non-nommée) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date de naissance - 26 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1946 20ème siècle
1940s
1948

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard