Wikia

Memory Alpha

1951

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

"Staline" est cité dans TNG: "Manhunt" et "Joseph Staline" dans DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa direction de l'URSS (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le Président Truman est cité dans l'épisode DS9: "Little Green Men".

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Winston Churchill

Winston Churchill

Une image de Churchill (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II". Winston Churchill est également cité dans les épisodes ENT: "The Communicator", "Storm Front, Part I".

Willie Mays carte baseball

Carte de baseball de Willie Mays

En 2373, Jake Sisko et Nog tentèrent d'acheter, pour l'offrir à Benjamin Sisko, une carte de baseball de Willie Mays pendant son année de novice ('rookie') en 1951.

  • Première diffusion de la série américaine "I Love Lucy". (Réalité extrapolée *)
Ce feuilleton (cité) est l'un des préférés du Vulcain Mestral, dans l'épisode ENT: "Carbon Creek" (en version originale uniquement).
La date de démarrage du feuilleton (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

The day the earth stood still, Cogenitor

Scène de "The Day the Earth Stood Still"

Ce film {de Robert Wise} est cité dans les épisodes ENT: "Cogenitor", "The Catwalk". Une image de ce film apparaît également dans "Cogenitor".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le roman et son auteur sont cités dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américain Thomas Akers. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Akers" est cité sur un insigne de mission dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 20 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

  • Naissance de l'américaine Sally Ride. (Réalité extrapolée *)
L'astronaute "Ride" est citée sur un insigne de mission dans le bar de Bozeman en 2063 dans Star Trek: First Contact. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

L'astronaute "Sullivan" est citée sur un insigne de mission dans le bar de Bozeman en 2063 dans Star Trek: First Contact. Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 3 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Cette partie eut lieu le 3 octobre 1951 entre les équipes des New York Giants et des Brooklyn Dodgers. °
La date de cette partie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Dans notre réalité légèrement différente de celle de Star Trek, les évènements réels non-canons suivants, cités dans la saga (romans, comics, ouvrages de référence, ...), se sont produits cette année-là :

Liens externes Modifier

1950 20ème siècle
1950s
1952

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard