Wikia

Memory Alpha

1956

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)
Pour consulter la chronologie de production de cette année, voir Productions pré-Star Trek

Evènements Modifier

Dwight D Eisenhower, The Cage remastered

Dwight D. Eisenhower

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 34th President served from 1953 to 1961. He was a popular leader because of his {...}". La version remasterisée présente une photographie.

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

The Court Jester

Une scène de "The Court Jester"

Ce film (non nommé) est projeté à bord de l'Enterprise NX-01 dans ENT: "Doctor's Orders".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce film est cité dans DS9: "It's Only a Paper Moon". Wayne et Ford sont cités dans un contexte différent.

La chanson interprétée par Orbison (non nommé) est entendue dans le film Star Trek: First Contact.
Sa date de sortie et son interprète (non-canons) sont indiqués à titre de références chronologiques, extrapolés sur la réalité.

  • Sortie de la chanson "Fever". (Réalité extrapolée *)
Cette chanson est entendue dans DS9: "His Way".
L'ouvrage non-canon "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 607) indique que cette chanson fut écrite par Willie John {w} et Eddie Cooley.

Cette chanson est entendue dans DS9: "It's Only a Paper Moon".

La musique de cette chanson a été composée par Georges Boulanger {w} en 1926, les paroles ont été ajoutées par Jimmy Kennedy {w} en 1939. Elle a fait l'objet de nombreuses interprétations, dont la plus connue est celle des Platters en 1956.
Cette œuvre interprétée par The Platters (non nommé) est entendue dans VOY: "Lifesigns".

La chanson interprétée par Price (non nommé) est entendue dans l'épisode ENT: "Carbon Creek".

Le livre "A Pictorial History of the American Indians" de "La Farge" apparaît dans la bibliothèque de Trip Tucker dans l'épisode ENT: "Cogenitor".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Harbaugh" est cité sur plusieurs insignes de mission apparus dans le 602 Club en 2143 dans l’épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 15 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Brown" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

L'astronaute "Rominger" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 7 août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1955 20ème siècle
1950s
1957

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard