Wikia

Memory Alpha

1959

Discussion0
9 002pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Dwight D Eisenhower, The Cage remastered

Dwight D. Eisenhower

Une image d'Eisenhower (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 34th President served from 1953 to 1961. He was a popular leader because of his {...}". La version remasterisée présente une photographie.

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Claire Raymond

Clare Raymond (2364)

Dans la version originale de l'épisode, les dialogues précisaient qu'elle est morte "370 ans" avant 2364, à l'âge de "35 ans" alors qu'un okudagram indiquait sa vie en 1992-2035. Cette divergence a été corrigée dans la version remasterisée.

Selected Poems of Langston Hughes

"Selected Poems of Langston Hughes"

Ce recueil de poèmes apparaît dans l'épisode DS9: "Far Beyond the Stars", situé en 1953. Le fait qu'il apparaisse, six ans avant sa publication peut refléter des extrapolations erronées des souvenirs de Benjamin Sisko, l'écrivain noir Hughes étant actif à cette époque.
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Cette chanson fut écrite par Cy Coleman {w} (musique) et Carolyn Leigh {w} (paroles), et chantée par de nombreux artistes, notamment Frank Sinatra en 1964.
Elle a été interprétée par Vic Fontaine et Benjamin Sisko dans l'épisode DS9: "Badda-Bing, Badda-Bang".
Sa date de composition (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

La série est citée dans l'épisode ENT: "Carbon Creek".
La date de diffusion (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Robert Stack, The Untouchables

Eliot Ness ("The Untouchables")

La série est citée dans l'épisode VOY: "Memorial", dans lequel on aperçoit un court extrait. Un autre extrait apparait dans DS9: "It's Only a Paper Moon".

L'astronaute "Jernigan" est citée sur plusieurs insignes de mission apparus dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 7 mai - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Anderson" est cité sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 25 décembre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le programme Ranger était une série de missions spatiales dont l'objectif était d'obtenir des photographies du sol de la Lune grâce à l'envoi de sondes spatiales équipées de caméras. Neuf sondes ont été lancées entre 1961 et 1965.
Une série d'images du programme Ranger est visible dans la base de données scannée de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une maquette de l'avion figure dans le bureau de l'Amiral Alexander Marcus dans le film Star Trek Into Darkness.
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Huey204

Huey 204

Un hélicoptère Huey 204 (nommé) est utilisé en 1986 dans le film Star Trek IV: The Voyage Home.
Sa date d'introduction (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Alaska

Carte présentant l'Alaska

L'Alaska est présenté sur une carte des années 1960 comme territoire américain dans l'épisode TOS: "The Cage".
Sa date d'entrée dans l'Union (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

PacificCloseup

Carte présentant Hawaï

Hawaï était un archipel constitué de 122 îles dans l'Océan Pacifique. Le "Royaume d'Hawaï" (1795 à 1893) est devenu un protectorat américain à la fin du 19ème siècle. Après le renversement de la dernière reine, la "République d'Hawaï" fut proclamée en 1894 puis l'archipel fut formellement annexé par les États-Unis, à la demande du gouvernement provisoire en 1898 sous le statut de "Territoire d'Hawaï". En 1941, la base navale américaine de Pearl Harbor sur l'île d'Oahu fit l'objet d'une attaque japonaise dans le cadre de la Seconde Guerre Mondiale. En 1959, le Congrès des Etats-Unis vota unilatéralement la "Newlands Resolution" qui constitua Hawaï en un État fédéré.
Outre le drapeau américain à 50 étoiles et une référence aux "50 Etats" sur une carte de TOS: "The Cage", aucune preuve canon ne permet de confirmer qu'Hawaï soit le 50ème Etat américain dans l'univers Star Trek.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1958 20ème siècle
1950s
1960

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard