Wikia

Memory Alpha

1962

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Kennedy John et Jacqueline
JFK et sa femme Jacky Kennedy
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Des images de Kennedy (non-nommé) apparaîssent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS & TOS Remastered: "The Cage". La première version (dessin) précisait "The 35th President served from 1961 to 1963. At 43, he {...}". La version remasterisée présente une photographie du speech "Decision to Go to the Moon".
Son discours "We set sail on this new sea because there is new knowledge to be gained and new rights to be won", prononcé à l'Université Rice en 1962, fut cité sur la plaque inaugurale de l'USS Valiant dans l'épisode DS9: "Valiant"..
Dans
DS9: "His Way", Vic Fontaine le compare à Shakaar Edon.
La navette
JF Kennedy (TNG: "Evolution") et l'USS John F. Kennedy (TNG: "Contagion") sont logiquement nommés ainsi en son honneur.

Mao Zedong
Mao Zedong
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream
Fidel Castro
JörgAjoutée par Jörg

Des images du module Ranger Block II (non-nommé), utilisé par les deux sondes 3 à 5, apparaissent dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Glenn est cité comme l'un des pionniers de l'exploration spatiale dans l'épisode VOY: "One Small Step".
La date de cet évènement (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Orbiting observatories
OSO
JörgAjoutée par Jörg
Le programme Orbiting Solar Observatory était une série de satellites lancés entre 1962 et 1975 dans le but d'étudier un cycle solaire de 11 ans par observation du rayonnement ultraviolet et X émis par le Soleil.
Un diagramme d'OSO apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Titan II, Court martial remastered
Fusée Titan II
JörgAjoutée par Jörg
  • Première utilisation du lanceur spatial Titan II. (Réalité extrapolée *)
Une photographie de la fusée Titan II (non-nommée) apparaît dans la Base stellaire 11 dans l'épisode TOS: "Court Martial".
Un Titan II modifié servit de lanceur au vol du Phoenix en 2063 dans Star Trek: First Contact et dans le générique de Star Trek: Enterprise.
Sa date d'utilisation (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Mariner 2
Mariner 2
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Mariner 2
Mariner 2
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Le programme Mariner était une série de missions spatiales dont l'objectif était d'envoyer des sondes spatiales pour étudier les trois planètes les plus proches de la Terre, Mars, Vénus et Mercure.
Une image de la sonde Mariner 2 (lancée le 27 août 1962) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".

Roger Maris trading card
carte de baseball de Roger Maris
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Cette carte faisait partie de la collection de Kivas Fajo en 2366, qui la présenta comme la seule carte connue de Roger Maris, datant aux environs de 1962.

F-5 Tiger II
F-5
OuroborosCobraAjoutée par OuroborosCobra
Ce chasseur produit par Northrop , utilisé à partir de 1962 par l'US Air Force {premier vol en 1959 pour le modèle Freedom Fighter & 1972 pour le modèle Tiger II}, apparaît dans le générique des épisodes miroir ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I", "In a Mirror, Darkly, Part II".
Sa date de mise en service (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Soyuz
Soyuz
GvsualanAjoutée par Gvsualan
  • Démarrage du programme spatial russe Soyuz. (Réalité extrapolée *)
Le programme Soyuz de vol habité est développé par le bureau d'études de Sergueï Korolev à partir 1962. Le premier vol eut lieu en avril 1967.
Une image du vaisseau Soyuz TM ou TMA apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
D'après
"Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 457), la classe Soyuz a été nommée ainsi en l'honneur du vaisseau Soyuz.
La classe Korolev pourrait faire référence à l'ingénieur Sergueï Korolev {w} qui a développé ce programme.

Explorer S-55 in orbit
Explorer 16
JörgAjoutée par Jörg
Une image du satellite (non-nommée) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".

The Chapel of Saint-Christophe
Ce livre a été écrit par Boris Sokoloff (non-mentionné).
Le dos de cet ouvrage est visible dans l'épisode ENT: "Shockwave, Part II".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le cosmonaute Gidzenko est cité en russe sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 26 mars - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieuresModifier

Vic's Lounge, Las Vegas
Vic's lounge
TaduolusAjoutée par Taduolus

Big Daddy-O Surf Special
Chemise 'Big Daddy-O Surf Special'
MorderAjoutée par Morder

Hippocrates Noah
Dr. Hippocrates Noah
AatrekAjoutée par Aatrek
Il est indiqué que durant les deux dernières années, il a kidnappé un groupe d'élite de 60 artisans et scientifiques.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1961 20ème siècle
1960s
1963

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard