Wikia

Memory Alpha

1963

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Kennedy John et Jacqueline

JFK et sa femme Jacky Kennedy

Lyndon B Johnson taking the oath of office

Lyndon B. Johnson prêtant serment

Un dessin de Kennedy (non-nommé), apparaissant dans TOS: "The Cage" précisait "The 35th President served from 1961 to 1963. At 43, he {...}".
Une image de Lyndon Johnson (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: & TOS Remastered: "The Cage". La version originale présentait un simple dessin alors que la version remastérisée présente une photographie de sa prise de fonction, avec Jacqueline Kennedy à ses côtés.
L'assassinat de Kennedy et la présidence de Johnson (contexte - non-canon) sont indiqués à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

Cette chanson est interprétée par Vic Fontaine dans DS9: "Tears of the Prophets".
L'ouvrage non-canon "Star Trek Encyclopedia" (3ème éd. p. 615) indique que cette chanson populaire du 20ème siècle fut notamment interprétée par Frank Sinatra.
Cette chanson a été écrite par Robert Wells {w} et Jack Segal {w}.
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le programme Gemini était une série de missions spatiales dont l'objectif était de maîtriser les techniques de vol spatial.
Une maquette de la capsule Gemini figure dans le bureau de l'Amiral Alexander Marcus dans le film Star Trek Into Darkness. Plusieurs photographies issues du programme apparaissent également dans l'épisode TOS: "Court Martial".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

le comédien "Conan" est cité en 2004, dans l'épisode ENT: "Carpenter Street". La référence n'existe pas en version française.
Sa date de naissance - 18 avril - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

L'astronaute "Payette" est citée sur un insigne de mission apparu dans le 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Sa date de naissance - 20 octobre - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1962 20ème siècle
1960s
1964

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard