Wikia

Memory Alpha

1964

Discussion0
9 094pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Lyndon B Johnson

Lyndon B. Johnson

Une image de Lyndon Johnson (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: & TOS Remastered: "The Cage". La version originale présentait un simple dessin alors que la version remastérisée présente une photographie de sa prise de fonction.

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

Leonid Brezhnev, Timestream

Léonid Brejnev

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ranger Block II probe, remastered

Ranger Block 3

Des images du module Ranger Block III (non-nommé), utilisé par les sondes 6 à 9, apparaissent dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage".
La date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Nimbus 1

Nimbus 1

Nimbus satellite

Nimbus 1

Le programme Nimbus avait pour objectif d'envoyer des satellites en orbite de la Terre en vue de recherche et développement météorologique.
Une série d'images du programme Nimbus est visible dans la base de données scannée de l'épisode TOS: "The Cage".
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce mouvement étudiant eut lieu pendant l'année scolaire 1964-1965 sur le campus de Berkeley, en protestation contre l'interdiction prise par l'administration de l'université d'exercer des activités politiques sur le campus.
Dans Star Trek IV: The Voyage Home, James T. Kirk expliqua à Gillian Taylor en 1986 que le comportement étrange de Spock s'expliquait par le fait qu'il avait consommé trop de LSD à l'époque où il faisait partie de ce mouvement.
La date de ce mouvement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Orbiting observatories

OGO

Le programme Orbiting Geophysical Observatory était une série de satellites lancés entre 1964 et 1972 dans le but d'étudier la magnétosphère de la Terre.
Un diagramme d'OGO apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: "The Cage".

Ce théâtre (non nommé) est apparu en 1996 dans l'épisode VOY: "Future's End, Part II".
La date d'inauguration (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Une publicité de la marque "Diet Pepsi" est apparue en 1986 dans le film Star Trek IV: The Voyage Home.
La date de création de cette boisson (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Julian Bashir, secret agent

Julian Bashir incarnant un agent secret

L'année 1964 est citée comme la période du programme.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1963 20ème siècle
1960s
1965

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard