Wikia

Memory Alpha

1969

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Lyndon B Johnson
Lyndon B. Johnson
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Une image de Lyndon Johnson (non-nommé) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS: & TOS Remastered: "The Cage". La version originale présentait un simple dessin alors que la version remastérisée présente une photographie de sa prise de fonction.

Mao Zedong
Mao Zedong
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream
Fidel Castro
JörgAjoutée par Jörg

Leonid Brezhnev, Timestream
Léonid Brejnev
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Richard M. Nixon
Richard M. Nixon
Philoust123Ajoutée par Philoust123
RichardNixon
Starling serrant la main de Nixon (entre 1969 et 1974)
Pd THORAjoutée par Pd THOR
Une image de Nixon (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les photographies d'Henry Starling de l'épisode VOY: "Future's End, Part I". Nixon est également cité dans Star Trek VI: The Undiscovered Country.
Il n'est pas possible de déterminer si cet évènement est finalement arrivé ou non dans la chronologie "normale", étant donné que Braxton a pu réparer les dégâts temporels causés en 1967.

Apollo CSM & LM
LM et CSM Apollo
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Lancée en mars, cette mission servit de premier essai en vol du module lunaire.
Un insigne de mission d' Apollo 9 (indiquant les noms McDivitt, Scott & Schweickart) figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de cette mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Apollo LM
LM Apollo
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Apollo LM schematic
LM Apollo
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Lancée en mai, cette mission servit d'essai en orbite lunaire. Le module lunaire descendit vers la surface mais ne se posa pas.
Un insigne de mission d'Apollo 10 (indiquant les noms Stafford, Young & Cernan) figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

USS Enterprise pursued by Bluejay 4
L'USS Enterprise poursuivi par l'avion Bluejay 4 de Christopher
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Tourné en 1967, cet épisode est situé logiquement en juillet 1969, compte tenu des nouvelles à la radio annonçant la première mission sur la Lune.

Neil Armstrong
Premiers pas sur la Lune
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Un insigne de mission d' Apollo 11 figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Les épisodes
TOS: "Tomorrow is Yesterday" (1967) et "Return to Tomorrow" (1968) faisaient référence à cette mission. Un rapport de cette mission est étudié dans Star Trek: Insurrection. Un certificat adressé au cadet Harry Kim en 2369 célébrait le 400ème anniversaire de la mission dans les épisodes VOY: "Nightingale", "Non Sequitur". Dans VOY: "11:59", Shannon O'Donnell se rappela avoir vécu l'alunissage devant sa télévision.
Neil Armstrong est cité dans les épisodes VOY: "Threshold", "One Small Step" et ENT: "First Flight". Dans l'épisode ENT: "Carbon Creek", T'Pol insinuerait qu'Armstrong n'était peut-être pas le premier homme sur la Lune.
Une image de Buzz Aldrin (non-nommé et en combinaison) apparaît dans les images scannées de la base de données de l'épisode
TOS Remastered: "The Cage", ainsi que dans l'épisode VOY: "11:59" et dans Star Trek (film 2009). Il est cité par Archer dans ENT: "First Flight".
Michael Collins, le troisième astronaute, était resté en orbite lunaire dans le module de commande, il ne fit l'objet d'aucune référence dans
Star Trek.

MauryGinsberg
Maury Ginsberg
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Le festival de Woodstock est cité dans VOY: "Death Wish".
La date de cet évènement - août - (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Pete Conrad
Pete Conrad sur la Lune
JörgAjoutée par Jörg
Deuxième atterrissage humain sur la Lune : Pete Conrad devint le troisième homme à marcher sur la Lune, et Alan Bean le quatrième. Ils eurent le plaisir de découvrir une photo de Victoria Vetri (l'actrice incarnant la forme humaine d'Isis) dans leur manuel de sortie extra-véhiculaire.
Un insigne de mission d' Apollo 12 (indiquant les noms Conrad, Gordon & Bean) figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
Une photographie de Pete Conrad à côté du drapeau américain apparaît en 2151 dans l'appartement de Jonathan Archer dans l'épisode
ENT: "Shockwave, Part I".

Terran Empire moon landing
Drapeau de l'Empire Terrien sur la Lune
DeevolutionAjoutée par Deevolution
Cette scène issue du générique des épisodes ENT: "In a Mirror, Darkly, Part I", "In a Mirror, Darkly, Part II" est censée évoluer de manière parallèle à l'histoire de l'univers "normal".

Références ultérieures Modifier

Chevrolet Camaro
Chevrolet Camaro de 1969
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Les modèles et années de ces véhicules sont indiqués par Paris.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1968 20ème siècle
1960s
1970

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard