Wikia

Memory Alpha

1972

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Richard M. Nixon
Richard M. Nixon
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Une image de Nixon (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les photographies d'Henry Starling de l'épisode VOY: "Future's End, Part I".
En 2293, Spock déclara, selon un vieux proverbe vulcain, que "Seul Nixon pouvait aller en Chine" pour faire le parallèle avec James T. Kirk et les Klingons, dans Star Trek VI: The Undiscovered Country.

Mao Zedong
Mao Zedong
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream
Fidel Castro
JörgAjoutée par Jörg

Leonid Brezhnev, Timestream
Léonid Brejnev
JörgAjoutée par Jörg
Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Pioneer 10
Pioneer 10
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Pioneer 10 plaque
Plaque de Pioneer 10
GvsualanAjoutée par Gvsualan
La sonde est apparue en 2287 dans Star Trek V: The Final Frontier.
Sa date de lancement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un insigne de mission d' Apollo 16 (indiquant les noms Young, Mattingly & Duke) figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de cette mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Le programme Voyager était une série de missions spatiales dont l'objectif était d'explorer les planètes extérieure du système de Sol grâce à l'envoi de sondes spatiales. Les deux premières sondes Voyager furent lancées en 1977.
Bien que le programme n'ait réellement envoyé que 2 sondes, la sonde Voyager 6 est apparue dans le film Star Trek: The Motion Picture.
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Earth, The Blue Marble
Photographie "La bille bleue"
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Lancée en décembre 1972, cette mission était la dernière à emmener un humain sur la Lune.
Un insigne de mission d' Apollo 17 (indiquant les noms Cernan, Evans & Schmitt) figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La photographie
"The Blue Marble", aperçue dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage", fut prise lors de cette mission.

Space Shuttle sketch
Dessin de la navette spatiale américaine (années 1970-2000)
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Plusieurs images de la navette spatiale américaine apparaissent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les images scannées de la base de données de l'épisode TOS Remastered: "The Cage". Des maquettes apparaissent dans les épisodes ENT: "Regeneration", "The Expanse", "Home", "Affliction" et dans le film Star Trek Into Darkness.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1971 20ème siècle
1970s
1973

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard