Wikia

Memory Alpha

1973

Discussion0
9 064pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Richard M. Nixon

Richard M. Nixon

Une image de Nixon (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II" et dans les photographies d'Henry Starling de l'épisode VOY: "Future's End, Part I". Nixon est également cité dans Star Trek VI: The Undiscovered Country.

Mao Zedong

Mao Zedong

Une image de Mao Zedong (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de la Chine (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

Leonid Brezhnev, Timestream

Léonid Brejnev

Une image de Brejnev (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa direction de l'URSS (contexte - non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Ce film est cité dans l'épisode ENT: "Doctor's Orders".
Sa date de sortie (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Un diagramme mentionne que la sonde a atteint Saturne en 1979 après 6.5 années de voyage.

Skylab Patch

Insigne de mision Skylab

Les Etats-Unis d'Amérique placèrent la première station spatiale en orbite de la Terre. (Réalité extrapolée *)
Un insigne de mission de Skylab figurait, en 2063, dans le bar de Bozeman dans Star Trek: First Contact.
La date de début de la mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.
Première mission habitée sur la station.
Un insigne de mission de Skylab 2 figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.

Les fusées Ariane furent utilisées par l'Agence Spatiale Européenne (créée en 1975) pour placer des satellites et des sondes spatiales dans l'espace.
Un insigne de mission d'Ariane figurait dans le bar 602 Club en 2143 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de début du programme (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Des images de l'attentat du WTC (non-nommé) en 2001 apparaissent dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".
Sa date d'inauguration (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Pioneer10

Pioneer 10

Un diagramme issu de l'épisode TNG Remastered: "Loud as a Whisper" mentionne que le programme Pioneer a permis de réaliser des découvertes sur Jupiter.
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1972 20ème siècle
1970s
1974

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard