Wikia

Memory Alpha

1993

Discussion0
8 885pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Khan Noonien Singh, 1996
Khan Noonien Singh
JörgAjoutée par Jörg
Ces informations sont relatées par Spock.
Spock indiqua d'ailleurs que le milieu des années 1990 était l'époque de la dernière Guerre Mondiale, ce qui est contradictoire avec la Troisième Guerre Mondiale qui s'est terminée en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II", un okudagramme indique d'ailleurs que la Troisième Guerre Mondiale a débuté en 2026 du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Les Guerres eugéniques pourrait donc faire référence à la période globale entre le milieu des années 1990 et la fin de la Troisième Guerre Mondiale, traitant du problème de l'eugénisme (les dates conflictuelles seraient dans ce cas liées à différentes approches d'historiens). Certaines références aux Guerres eugéniques semblent d'ailleurs situées au 21ème siècle.
Certaines théories (notamment les romans non-canons "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh, Volume 1 & 2 de Greg Cox) prétendent que les Guerres eugéniques font références à divers conflits et incidents (guerres civiles, actes terroristes, émeutes, désastres naturels) dont le véritable motif a été caché à la population (l'épisode "Space Seed" indiquant d'ailleurs que certains faits n'apparaissent pas dans les textes historiques et étaient cachés à la population), les Améliorés eux-même n'étant pas connus du grand public, car des dirigeants de paille les représentaient dans les pays placés sous leur domination.

Une image de Bush (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

William J. Clinton
William J. Clinton
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Une image de Clinton (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Fidel Castro, Timestream
Fidel Castro
JörgAjoutée par Jörg

La mission STS-54 (53ème) s'est déroulée du 13 au 19 janvier 1993 à bord de Endeavour (3ème). Elle avait pour objectif le déploiement d'un satellite TDRS.
Un insigne de mission (indiquant les noms Casper, Harbaugh, Helms, McMonagle et Runco) figurait dans le bar 602 Club dans les années 2140 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

When I think of Bobby
Ce livre écrit par Warren Rogers (non-mentionné) traitait de Bobby Kennedy.
Le dos de cet ouvrage est visible dans l'épisode VOY: "11:59".
Sa date de publication (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1992 20ème siècle
1990s
1994

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard