Wikia

Memory Alpha

1996

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Khan Noonien Singh, 1996

Khan Noonien Singh

Les combats entre Améliorés de 1993 à 1996 sont relatées par Spock.
Spock indiqua d'ailleurs que le milieu des années 1990 était l'époque de la dernière Guerre Mondiale, ce qui est contradictoire avec la Troisième Guerre Mondiale qui s'est terminée en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II", un okudagramme indique d'ailleurs que la Troisième Guerre Mondiale a débuté en 2026 du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Les Guerres eugéniques pourrait donc faire référence à la période globale entre le milieu des années 1990 et la fin de la Troisième Guerre Mondiale, traitant du problème de l'eugénisme (les dates conflictuelles seraient dans ce cas liées à différentes approches d'historiens). Certaines références aux Guerres eugéniques semblent d'ailleurs situées au 21ème siècle.
Certaines théories (notamment les romans non-canons "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh, Volume 1 & 2 de Greg Cox) prétendent que les Guerres eugéniques font références à divers conflits et incidents (guerres civiles, actes terroristes, émeutes, désastres naturels) dont le véritable motif a été caché à la population (l'épisode "Space Seed" indiquant d'ailleurs que certains faits n'apparaissent pas dans les textes historiques et étaient cachés à la population), les Améliorés eux-même n'étant pas connus du grand public, car des dirigeants de paille les représentaient dans les pays placés sous leur domination.

DY-100 peinture

Lancement d'un vaisseau de classe DY-100

La défaite des Améliorés et leur fuite sont relatées par Spock, celui-ci ne trouve, par contre, aucune référence au vaisseau Botany Bay (Il est d'ailleurs indiqué que certains faits n'apparaissent pas dans les textes historiques et étaient cachés à la population).
Les romans non-canons "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh, Volume 1 & 2 de Greg Cox indiquent que la classe DY-100 a été construite en secret dans la Zone 51, grâce à une partie de la technologie récupérée d'une navette ferengie crashée à Roswell en 1947. En 1996, Gary Seven et Roberta Lincoln parvinrent à voler le vaisseau et, dans le but d'empêcher la Troisième Guerre Mondiale, proposèrent à Khan Noonien Singh de fuir la Terre à la recherche d'un nouveau monde.
Dans la prime réalité (TOS: "Space Seed"), le Botany Bay fut retrouvé par l'USS Enterprise en 2267. Outre Khan réveillé en premier, 72 autres personnes étaient en vie dans les caissons, dont 30 femmes et 12 caissons ont mal fonctionné. Parmi ces 72 autres Améliorés figuraient Joaquin, Kati, Ling, McPherson, Otto, Rodriguez.
Dans la réalité alternative, le vaisseau fut découvert par Starfleet en 2258. L'Amiral Alexander Marcus réveilla Khan, les 72 autres Améliorés furent laissés en stase.

William J. Clinton

William J. Clinton

Une image de Clinton (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

Nelson Mandela, Timestream

Nelson Mandela

Une image de Mandela (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Une micrographie électronique sur la météorite ALH84001 d'origine probable martienne, présentant de possibles bactéries fossilisées, fut médiatisée par la NASA en 1996. Un article intitulé "Life on Mars?" et une photo de cette micrographie sont apparus dans le bureau de Rain Robinson.

Chronowerx building

Chronowerx

Il n'est pas possible de déterminer si cet évènement est finalement arrivé ou non dans la chronologie "normale", étant donné que Braxton a pu réparer partiellement ou totalement les dégâts temporels causés en 1967.
Compte tenu de la période située pendant les Guerres eugéniques, il faut noter qu'aucune mention n'en est faite à Los Angeles. Une maquette et une photographie de DY-100 apparaît, toutefois, sur le bureau de Rain Robinson.

Cet auteur devait certainement être sous l'effet de l'être appelé Onaya à cette époque. (DS9: "The Muse").

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1995 20ème siècle
1990s
1997

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard