Wikia

Memory Alpha

1999

Discussion0
9 094pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

William J. Clinton

William J. Clinton

Une image de Clinton (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Une image de Blair (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

Fidel Castro, Timestream

Fidel Castro

Nelson Mandela, Timestream

Nelson Mandela

Une image de Mandela (non-nommé) apparaît dans le flux temporel de l'épisode ENT: "Storm Front, Part II".

La mission STS-96 (94ème) s'est déroulée du 27 mai au 6 juin 1999 à bord de Discovery (26ème). Elle avait pour objectif le premier amarrage à la Station Spatiale Internationale ainsi que le transport et le premier ravitaillement de matériaux et d'équipement à l'intérieur de la station.
Un insigne de mission (indiquant les noms Barry, Husband, Jernigan, Rominger, Ochoa, Payette, Токарев {en russe}) figurait dans le bar 602 Club dans les années 2140 dans l'épisode ENT: "First Flight". Visible à l'écran sous plusieurs angles, mais non clairement identifiable, cette information est reprise dans le cadre des politiques d'extrapolation sur la réalité et d'obtention de ressources de production de meilleure qualité.
La date de mission (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Références ultérieures Modifier

Cet épisode fut diffusé en 1995 et les New York Yankees ont effectivement gagné les World Series cette année-là.

Monde Réel

Observations Modifier

  • L'ouvrage (non-canon) "Star Trek Chronology" indique que la sonde Voyager VI fut lancée par la NASA. La sonde tomba dans un trou noir (ou un autre phénomène spatial) durant sa mission et le contact fut perdu jusqu'en 2271, où on découvrit que la sonde a rencontré une planète robotisée qui l'améliora et la renvoya vers la Terre. Il est à noter que seules deux sondes furent réellement lancés par la NASA dans le cadre du programme Voyager.

Keyhole Nebula

Nébuleuse du trou de serrure

Bubble Nebula

NGC 7635

Liens externes Modifier

1998 20ème siècle
1990s
2000

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard