Wikia

Memory Alpha

1er siècle

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Le 1ème siècle est défini par le calendrier de la Terre comme la période allant de l'an 1 à 100.

Evènements Modifier

Caesar

Buste d'Auguste César

Un buste d'Auguste apparait dans TOS: "Space Seed".
Dans TOS: "Bread and Circuses", en observant la culture de la planète 892-IV, Spock remarqua que leur culture était un incroyable exemple de la loi de développement parallèle des planètes de Hodgkin, mais indiqua que sur cette 'Terre', Rome n'était jamais tombé et que leur monde étant dirigé par des Empereurs qui pouvaient retracer leur lignée sur 2000 ans jusqu'à leurs propres Jules et Auguste Césars.
La date de cet évènement (non-canon) est indiquée à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Jésus Christ

Jésus Christ

Le tableau "La Vierge, l'enfant Jésus et Sainte Anne" de Léonard de Vinci représentant Jésus de Nazareth, Marie et Sainte Anne (non-nommés) est apparu dans VOY: "Scorpion, Part I", "The Raven", "Scientific Method", "Concerning Flight".

Le tableau inachevé "L'adoration des mages" de Léonard de Vinci, représentant Marie et l'enfant Jésus couverts de cadeaux par trois Rois Mages Bibliques, est cité dans VOY: "Concerning Flight".
Le tableau "La cène" de Léonard de Vinci, représentant le dernier souper de Jésus avec ses apôtres, est cité dans VOY: "11:59".
Une image de Jésus Christ (non-nommé) sur la croix apparaît dans l'épisode VOY: "The Omega Directive".

Le "Christ" est également cité dans DS9: "Far Beyond the Stars".
La Bible a, par ailleurs, fait l'objet de multiples citations et références dans la saga.
Son mythe (date non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Lazare est cité comme l'une des identités de Flint, dans l'épisode TOS: "Requiem for Methuselah".
Le mythe de Lazare (contemporain de Jésus Christ - date non-canon) est indiqué à titre de référence chronologique, extrapolée sur la réalité.

Philana

Philana (2268)

Parmen

Parmen (2268)

En 2268, Philana déclara avoir 2300 ans et s'être mariée à Parmen (âgé de 128 ans) alors qu'elle n'avait que 117 ans.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

1er siècle BCE Chronologie
1er millénaire
2ème siècle

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard