Wikia

Memory Alpha

2030

Discussion0
8 891pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans Star Trek: First Contact. Le conflit durera jusqu'en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que vers la fin du conflit mondial.

Zefram Cochrane 2267
Zefram Cochrane en 2267
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Historique de Starfleet
Historique de Starfleet
Philoust123Ajoutée par Philoust123
L'année de sa naissance est mentionnée dans un historique de Starfleet et provient de "Star Trek Chronology". Cependant, diverses extrapolations des dialogues cumulés de ENT: "Broken Bow" et TOS: "Metamorphosis" peuvent conduire à des datations différentes dans les années 2230.

Clare Raymond family tree, remastered 02
Arbre généalogique de la famille Raymond
ScarecroeAjoutée par Scarecroe
Fils de Brent S. Jay et Denise C. Raymond, son nom, sa date et son lieu de naissance, ainsi que sa date de décès apparaissent sur un écran présentant l'arbre généalogique de la famille Raymond.
Fille de Brent S. Jay et Denise C. Raymond, son nom, sa date et son lieu de naissance, ainsi que sa date de décès apparaissent sur un écran présentant l'arbre généalogique de la famille Raymond.

Références ultérieures Modifier

Dans la version francophone, 2030 est remplacé par 2080.

Monde Réel

Observations Modifier

Liens externes Modifier

2029 21ème siècle
2030s
2031

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard