Wikia

Memory Alpha

2037

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans Star Trek: First Contact. Le conflit durera jusqu'en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que vers la fin du conflit mondial.

Charybdis Mission Patch, remastered

Insigne de mission du Charybdis

En 2365, l'USS Enterprise-D découvrit des débris d'un vaisseau et le cadavre d'un humain appelé Colonel Richey, dans le système de Theta 116. L'équipage parvint, plus tard, à découvrir qu'il s'agissait du Colonel Steven Richey, commandant du vaisseau d'exploration Charybdis lancé le 23 juillet 2037.
Dans la version originale de l'épisode, l'insigne de mission était une version légèrement modifiée de l'insigne d'Apollo 17 mentionnant "XVII", "Evans", "Cernan" et "Schmitt". Dans la version remasterisée de l'épisode, le logo restait similaire mais les mentions précédentes ont été remplacées par "Charybdis - NASA" "First beyond the solar system".

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Le vaisseau devint, par la suite, un vaisseau générationnel, marchandant des provisions et incluant des membres d'équipage aliens pour survivre. Lorsqu'en 2154, le NX-01 du passé rencontra l' Enterprise du présent, T'Pol fut la seule membre de l'équipage originel encore en vie.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2036 21ème siècle
2030s
2038

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard