Wikia

Memory Alpha

2038

Discussion0
9 067pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans Star Trek: First Contact. Le conflit durera jusqu'en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que vers la fin du conflit mondial.

Clare Raymond family tree, remastered 01

Arbre généalogique de la famille Raymond

Dans la version originale de l'épisode, un okudagramme indique que Donald Raymond est né en 1990 et mort en 2057, ce qui entrait en conflit avec les dialogues indiquant que sa femme Clare Raymond est morte à 35 ans, vers 1994 {environ 370 avant 2364}. Cette divergence a été rectifiée dans la version remasterisée de l'épisode (1957-2038).

Monde Réel

Observations Modifier

Charybdis Mission Patch, remastered

Insigne de mission du Charybdis

  • D'après un okudagramme finalement inutilisé dans l'épisode TNG: "The Royale", la NASA perdit le contact avec le vaisseau terrien Charybdis le 7 février 2038, à la suite d'une défaillance du système de télémétrie du vaisseau. Le vaisseau Jacob fut alors envoyé en mission de localisation du Charybdis sans succès.

Liens externes Modifier

2037 21ème siècle
2030s
2039

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard