Wikia

Memory Alpha

2040

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Un fichier historique apparu dans l'épisode ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" indique que la guerre a commencé en 2026, du fait de l'ingénierie génétique et de l'amélioration du génome humain. Le contexte économique et social des années 2020 exposé dans d'autres épisodes pourrait également être une des origines de cette guerre. Parmi les plus importants acteurs de la guerre, figurait le colonel Phillip Green qui a dirigé une faction d'éco-terroristes ultra-violents et dont les actions ont conduit à quelques 37 millions de morts, d'après ce fichier historique. La Coalition Orientale ou ECON fut également mentionnée comme l'une des factions majeures du conflit dans Star Trek: First Contact. Le conflit durera jusqu'en 2053 d'après Star Trek: First Contact. Certains indices tendent à penser que certains pays ne seront affectés par la guerre que vers la fin du conflit mondial.

Outre le climat de Guerre Mondiale pouvant expliquer la perte d'intérêt de ce média au-delà de 2040, il semble plus probable que la télévision ait été complètement supplantée par de nouveaux moyens de communications (Internet, Interface, ...).

Monde Réel

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2039 21ème siècle
2040s
2041

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard