Wikia

Memory Alpha

2233

Discussion0
8 891pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

USS Kelvin, aft
USS Kelvin
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Kelvin-Bridge
Passerelle de l'USS Kelvin
Kingofall42Ajoutée par Kingofall42
Les évènements précédant l'incursion de Nero sont identiques dans les deux chronologies.
D'après diverses sources, le vaisseau était en route vers la Terre. La novélisation du film indiquait que Winona Kirk avait reçu un inhibiteur pour ralentir l'accouchement avant le retour sur Terre.

Kirk 2265
James Tiberius Kirk (2265)
OvBaconAjoutée par OvBacon
La date du 22 mars était communément admise (fanon) comme date de naissance de Kirk, en référence à la date de naissance de William Shatner.

Dans TOS: "The Deadly Years", Kirk indiqua qu'il avait 34 ans (en 2267).
Dans TOS: "Where No Man Has Gone Before", une tombe illusoire de "James R. Kirk" présentait la date stellaire "1277.1" comme date de naissance, mais il pourrait s'agir d'une erreur ou d'une plaisanterie de Gary Mitchell.
Dans le film Star Trek IV: The Voyage Home, Kirk indiqua qu'il était originaire d'Iowa.
La ville de Riverside s'est auto-proclamé ville de naissance de Kirk.
Un fichier vu dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" et retraçant l'histoire de Starfleet indique clairement "2233: James T. Kirk is born in Iowa on Earth, March 22", toutefois cette référence est étrange car issue d'un fichier datant de 2268, donnant ainsi beaucoup d'importance à ce capitaine de Starfleet.

Star Trek (film 2009) établit le nom de ses parents et démontre qu'il est né peu après la date stellaire "2233.04".

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
Narada
Le Narada émergeant d'un trou noir
Adrianus92Ajoutée par Adrianus92
Les origines (2387) et motivations de Nero sont décrites dans le comics "Star Trek: Countdown". Ces évènements (rapidement exposés dans le film) font le lien entre la ligne temporelle "originelle" et la nouvelle chronologie alternative.

USS Kelvin engages the Narada
L'USS Kelvin face au Narada
Nihilus ShadowAjoutée par Nihilus Shadow

USS Kelvin shuttlebay
Evacuation
Darth DuraniumAjoutée par Darth Duranium
George Kirk on dying Kelvin
Sacrifice de George Kirk
Roger MurtaughAjoutée par Roger Murtaugh
Dans la chronologie prime, George Kirk était toujours vivant au moins jusqu'en 2265.

Medical shuttle 37
Évacuation de la navette médicale 37
Archduk3Ajoutée par Archduk3
Winona Kirk and newborn son, James
Naissance de James T. Kirk en 2233
La novélisation du film indiquait que Winona Kirk avait reçu un inhibiteur pour ralentir l'accouchement avant le retour sur Terre. Mais les secousses provoquées par l'attaque entraîna la naissance prématurée de l'enfant.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Nero & Klingons
Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe
Endor240Ajoutée par Endor240
  • Une scène coupée de Star Trek (film 2009) établit que, dans la nouvelle chronologie alternative, après avoir été désemparé par l'USS Kelvin, le Narada et son équipage furent capturés par une flotte klingonne. Le comics "Nero" raconte l'histoire de Nero et de ses compagnons durant cette période d'emprisonnement jusqu'en 2258.

  • D'après le scénariste Roberto Orci, les scans effectués par l'USS Kelvin (récupérés par les survivants) sur la technologie du 24ème siècle ont inspiré de nouvelles idées et technologies avancées dans la nouvelle chronologie alternative.
Dans cette optique, il y a également lieu de considérer que les relations avec certaines espèces ont été modifiées à partir de cette époque.

Liens externes Modifier

2232 23ème siècle
2230s
2234

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard