Wikia

Memory Alpha

2245

Discussion0
9 003pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

PavelChekov2267

Pavel Chekov (2268)

En 2267, Chekov indiqua qu'il avait 22 ans, dans l'épisode TOS: "Who Mourns for Adonais?".
Le nom de son père Andrei est dérivé de la linguistique russe de "Pavel Andreievich" (cité dans l'épisode TOS: "The Way to Eden") qui signifie Pavel fils de Andrei.
L'âge de Chekov dans la prime réalité diffère de celle de son alter-ego dans la réalité alternative, supposé être né en 2241 d'après Star Trek (film 2009).

La bataille s'est déroulée 23 ans avant 2268.

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Sarah April, young

Sarah April

Robert April, young

Robert April

La date de 2245 pour le lancement de l'Enterprise, établie par Gene Roddenberry et reprise dans "Star Trek Chronology", est reconnue comme définitive bien que non-canon, malgré le commentaire singulier de Harry Morrow dans Star Trek III: The Search for Spock qui stipulait que le vaisseau avait 20 ans en 2285 (Ce commentaire est lui-même erroné puisqu'il exclut le commandement de Christopher Pike dans les années 2250 établi dans TOS: "The Menagerie, Part I", "The Menagerie, Part II"). L'année 2245 a été évaluée en tenant compte du long commandement de Pike et en ajoutant des années supplémentaires pour le commandement de Robert April. L'épisode "The Counter-Clock Incident" établit, par ailleurs, que Robert April était le premier capitaine du vaisseau et qu'il avait mené une carrière d'ambassadeur depuis 20 ans en 2270.

Jadzia Dax se remémora que son hôte Emony avait rencontré McCoy alors qu'il était étudiant à Ole Miss et Emony avait le sentiment qu'il allait devenir docteur, car il avait les mains d'un chirurgien.
La datation est spéculative, basée sur des informations issus de "Star Trek Encyclopedia", sur l'âge de McCoy et sa carrière médicale.

Il est indiqué, dans l'épisode situé en 2270, que McCoy était médecin depuis 25 ans.

Clare Raymond family tree, remastered 05

Arbre généalogique de la famille Raymond

Future épouse de Peter Molnar Raymond, son nom, sa date et son lieu de naissance, ainsi que sa date de décès apparaissent sur un écran présentant l'arbre généalogique de la famille Raymond.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
  • Rien pour l'instant.

Monde Réel

Observations Modifier

  • Des extraits non-utilisés de la biographie de Jonathan Archer vue dans ENT: "In a Mirror, Darkly, Part II" établissaient qu'il est décédé cette année, juste un jour après le baptême de l'USS Enterprise. Dans la nouvelle chronologie, il semble toujours vivant à cette époque, compte tenu du fait que l'Amiral Archer est cité en 2258.

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

Liens externes Modifier

2244 23ème siècle
2240s
2246

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard