Wikia

Memory Alpha

2254

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Christopher Pike, The Cage
Christopher Pike
OvBaconAjoutée par OvBacon
USS Enterprise, The Cage (remastered)
USS Enterprise NCC-1701
TrekkyStarAjoutée par TrekkyStar
Spock, 2254
Spock
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Il est généralement considéré que Pike a effectué deux missions quinquennales, l'année exacte de la prise de commandement de Pike, présumée en 2251, reste conjecturale.
Par ailleurs, Spock, qui a participé aux évènements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254, indiqua qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours. La dernière mission quinquennale de Pike à bord de l' Enterprise est censée s'être terminée vers 2262. Une refonte majeure est ensuite généralement considérée, compte tenu de la capacité du vaisseau qui a augmenté de 200 membres d'équipages sous Pike à plus de 400 membres d'équipages sous Kirk.

RigelVII-Holberg917G fortress
Forteresse Kalar sur Rigel VII
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Kalar
Guerrier Kalar
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Columbia encampment
Illusion du campement des rescapés du Columbia
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Talosiens
Talosiens
Philoust123Ajoutée par Philoust123
Vina
Vina sous son apparence illusoire
GvsualanAjoutée par Gvsualan
Vina, true appearance
Vina sous son apparence réelle
GvsualanAjoutée par Gvsualan
  • L'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701 visita la planète Rigel VII. L'équipe d'exploration tomba dans un piège tendu par des guerriers Kalars, où 3 membres d'équipage périrent (y compris la Yeoman de Pike) et 7 autres furent blessés. L'USS Enterprise mit alors le cap vers la colonie Vega pour hospitaliser les victimes de l'incident. Mais le vaisseau se détourna de sa route pour répondre à un signal de détresse vieux de 18 ans, émanant du SS Columbia qui s'était écrasé sur Talos IV. Le capitaine Pike fut capturé par les Talosiens qui avaient en fait, usé d'un leurre pour offrir un compagnon à Vina, l'unique rescapée du Columbia. Pike réussit à s'échapper et à convaincre les Talosiens que les Humains ne pouvaient vivre en captivité. Après cette rencontre, l'Enterprise reprit sa route vers Vega. (TOS: "The Cage")
Ces évènements se sont produits 13 ans avant 2267.

Kirk 2265
James T. Kirk (2265)
OvBaconAjoutée par OvBacon
L'année exacte de son admission à Starfleet en 2250 reste conjecturale mais cohérente avec les éléments canons, notamment son âge (17 ans) et sa carrière future. Le cursus normal de Starfleet dure 4 ans.

Les évènements suivants de son cursus restent difficilement datables avec exactitude :

- D'après l'épisode
TOS: "Shore Leave", Kirk fut tourmenté par un cadet plus âgé nommé Finnegan.

- D'après l'épisode
TOS: "Patterns of Force", Kirk étudia auprès du professeur d'histoire John Gill.

- D'après l'épisode
TOS: "What Are Little Girls Made Of?", Kirk étudia à l'Académie, les travaux du Dr. Roger Korby dans le domaine de l'archéologie médicale.

- D'après l'épisode
TOS: "Whom Gods Destroy", Kirk fut nettement influencé par les exploits du Capitaine Garth d'Izar, qui étaient alors étudiés à l'Académie.

- D'après
TOS: "Court Martial" et "Whom Gods Destroy", le cadet Kirk visita la planète Axanar dans le cadre d'une mission de paix et reçut une décoration.

- D'après l'épisode
TOS: "Bread and Circuses", Kirk rencontra R.M. Merik qui fut, à cette époque, exclu de l'Académie après sa cinquième année.

- D'après l'épisode
TOS: "Court Martial", Kirk se lia d'amitié avec l'instructeur Benjamin Finney. L'ouvrage "Star Trek Chronology" considère que l'année exacte de leur rencontre est 2250, cette date étant conjecturale mais cohérente avec les éléments canons, notamment le fait que Finney ait nommé sa fille 'Jame' en l'honneur de son ami James Kirk et que quelques années plus tard, Kirk, alors enseigne, servit avec Finney à bord de l'USS Republic NCC-1371 et fit un rapport négatif sur Finney qui fut réprimandé et qui ne lui pardonna pas cet acte.

- D'après l'épisode
TOS: "Where No Man Has Gone Before", Kirk se lia d'amitiés avec Gary Mitchell, qui était alors un cadet de rang inférieur. En effet, lorsque Mitchell et Kirk se remémorèrent leur temps à l'Académie, Kirk se rappela que Mitchell était une pile de bouquins sur pattes ; le jeune cadet Mitchell se souvint qu'on lui avait conseillé de se méfier du 'lieutenant' Kirk car pendant ses enseignements, soit on réfléchissait soit on coulait. Il faut donc considérer que Kirk a été instructeur, probablement en qualité de superviseur des nouveaux cadets ou en qualité d'assistant, le grade 'lieutenant' est par contre étrange, sauf à considérer un grade honorifique ou fictif dans le cadre particulier de ses cours, ou une promotion durant ses études. De plus, il est à noter que en 2265, Kirk indiqua qu'il connaissait Mitchell depuis 15 ans, soit vers 2050/2051. Par ailleurs, à cette époque, Kirk et Mitchell ont également eu en commun une histoire avec une petite laborantine blonde.
- D'après le film Star Trek II: The Wrath of Khan, Kirk tenta à trois reprises le scénario du Kobayashi Maru. A sa troisième tentative, il tricha en reprogrammant la simulation, ce qui fit de lui le premier à réussir le test sans victoire possible. Malgré les critiques, cela lui valut également une citation pour pensée originale.

Kirk indiqua que le Capitaine Garrovick était son premier commandant le jour où il a quitté l'Académie.

Le vaisseau sur lequel Kirk fut affecté est soit l'USS Republic NCC-1371, soit l'USS Farragut :

- En effet, dans
TOS: "Court Martial", il est indiqué que l'enseigne Kirk a servi à bord du Republic avec Benjamin Finney, qui était son instructeur quelques années plus tôt. Durant un changement de tour de garde, l'enseigne Kirk nota dans son rapport, un circuit qui aurait dû être fermé. Finney, qui en était responsable, fut réprimandé pour cet incident. Mais il est toutefois possible que cet évènement ait eu lieu pendant ses études à l'Académie sur un vaisseau d'entraînement.

- D'un autre côté, Garrovick était, en 2257, le commandant du
Farragut, vaisseau sur lequel Kirk servait en qualité de lieutenant.

Nancy McCoy
Nancy Crater
BuckarooAjoutée par Buckaroo
En 2266, McCoy retrouva Nancy Crater (en réalité une illusion créée par une créature de M-113) et s'étonna qu'elle était exactement comme il l'avait connu 12 ans auparavant.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
En 2258, Spock programmait ce scénario depuis 4 ans.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

Nero & Klingons
Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe
Endor240Ajoutée par Endor240

Liens externes Modifier

2253 23ème siècle
2250s
2255

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard