Wikia

Memory Alpha

2255

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Christopher Pike, The Cage

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock, 2254

L'officier scientifique Spock (2254)

Il est généralement considéré que Pike a effectué deux missions quinquennales, l'année exacte de la prise de commandement de Pike, présumée en 2251, reste conjecturale.
Par ailleurs, Spock, qui a participé aux évènements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254, indiqua qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours. La dernière mission quinquennale de Pike à bord de l' Enterprise est censée s'être terminée vers 2262. Une refonte majeure est ensuite généralement considérée, compte tenu de la capacité du vaisseau qui a augmenté de 200 membres d'équipages sous Pike à plus de 400 membres d'équipages sous Kirk.

Suite à ce traité, les contacts entre la Corporation Sheliak et la Fédération cessèrent pendant 111 ans, jusqu'à l'année 2266.

Kirk 2265

James T. Kirk (2265)

Tyree

Tyree (2266)

Cette mission s'est produite 13 ans avant 2268.
Compte tenu de l'épisode TOS: "Obsession", Kirk est logiquement toujours sous le commandement du Capitaine Garrovick. Le vaisseau sur lequel Kirk était à l'époque affecté est vraisemblablement soit l'USS Republic NCC-1371 soit l'USS Farragut.

Nancy McCoy

Nancy Crater

En 2266, McCoy retrouva Nancy Crater (en réalité une illusion créée par une créature de M-113) et s'étonna qu'elle était exactement comme il l'avait connu 12 ans auparavant. Par ailleurs, Il indiqua également qu'ils se sont quittés 10 ans auparavant.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
Sector 47

Pancarte du Riverside Shipyard

USS Enterprise (alternate reality) under construction

Construction de l'USS Enterprise NCC-1701 au Riverside Shipyard

Dans la prime réalité, l'USS Enterprise NCC-1701 avait été construit en 2245 aux chantiers navals de San Francisco.

Shipyard Bar

Le Shipyard Bar

  • Le lendemain, Kirk s'embarqua à bord d'une navette pour s'enrôler dans Starfleet, il y rencontra Leonard McCoy, alors en instance de divorce, qui devint l'un de ses meilleurs amis. (Star Trek (film 2009))

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

  • Dans l'épisode TOS: "The Corbomite Maneuver" (en v.o.), en 2266, McCoy et Kirk discutait de la situation du Lieutenant Bailey nouvellement en charge du poste de navigation sur la passerelle. McCoy considérait que cet officier avait été promu trop rapidement et que la position de navigateur était une fonction dure. Kirk considéra toutefois que Bailey pourrait assumer cette charge, ce à quoi McCoy rétorqua que Kirk avait probablement vu en lui quelque chose de familier, à savoir sa propre carrière quelques 11 ans auparavant. Cela pourrait indiquer que Kirk fut également promu à cette époque et/ou occupait également les fonctions de navigateur.

Nero & Klingons

Nero emprisonné sur la colonie pénitentiaire klingonne de Rura Penthe

  • Dans la chronologie alternative, les comics et romans suivants se déroulent cette année-là :

Liens externes Modifier

2254 23ème siècle
2250s
2256

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard