Wikia

Memory Alpha

2260

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Christopher Pike, The Cage

Christopher Pike (2254)

USS Enterprise, The Cage (remastered)

USS Enterprise NCC-1701 (2254)

Spock, 2254

L'officier scientifique Spock (2254)

Il est généralement considéré que Pike a effectué deux missions quinquennales, l'année exacte de la prise de commandement de Pike, présumée en 2251, reste conjecturale.
Par ailleurs, Spock, qui a participé aux évènements décrits dans TOS: "The Cage" en 2254, indiqua qu'il a été sous le commandement de Pike pendant 11 ans, 4 mois et 5 jours. La dernière mission quinquennale de Pike à bord de l' Enterprise est censée s'être terminée vers 2262. Une refonte majeure est ensuite généralement considérée, compte tenu de la capacité du vaisseau qui a augmenté de 200 membres d'équipages sous Pike à plus de 400 membres d'équipages sous Kirk.

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Chronologie Alternative de Nero
(créée par son incursion en 2233)
Le vaisseau avait subi des dommages substantiels sur sa coque durant la bataille contre l'USS Vengeance en 2259. Un an plus tard, la version rénovée présente quelques différences, notamment son moteur d'impulsion.
Kirk's Speech

Cérémonie

Cette cérémonie s'est déroulée un an après la bataille contre l'Amiral Marcus et Khan Noonien Singh. Ce dernier est d'ailleurs, à cette époque, montré dans un caisson de stase, stocké avec les autres Améliorés dans un hangar.

Enterprise's upgraded impulse drive

USS Enterprise NCC-1701 rénové

Au début du film, Kirk espérait que son vaisseau soit sélectionné pour le nouveau programme quinquennal d'exploration, ce qui semble être finalement le cas, un an plus tard, d'après le discours de Kirk à la fin du film.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

  • Dans la chronologie alternative, les comics suivants se déroulent cette année-là :

Liens externes Modifier

2259 23ème siècle
2260s
2261

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard