Wikia

Memory Alpha

2272

Discussion0
9 084pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

  • Incident de V'Ger (Star Trek: The Motion Picture) :
    • V'Ger se dirigeait vers la Terre à la recherche de son "créateur".
    • 3 croiseurs klingons de classe K't'inga furent annéantis par l'entité.
    • Après un entretien avec l'amiral Nogura, le contre-amiral James T. Kirk reprit le commandement de l'USS Enterprise NCC-1701, totalement rénové, pour enquêter face à la menace que fait peser l'entité.
    • Le capitaine Willard Decker fut rétrogradé temporairement au rang de commander.
    • Le Dr Leonard McCoy fut réactivé dans le service actif.
    • Un incident de téléporteur mit dramatiquement fin à la vie de l'officier scientifique Vulcain Sonak et à un autre officier.
    • La station Epsilon IX fut également absorbée par V'Ger.
    • Sur Vulcain, Spock en plein kolinahr, fut perturbé par l'entité et échoua à maîtriser ses émotions, il utilisa une navette vulcaine pour se joindre à l'équipage de l'USS Enterprise.
    • Le lieutenant Ilia, d'origine deltane, fut affectée au pilotage de l'USS Enterprise.
    • Le vaisseau atteignit l'entité mystérieuse. Celle-ci tira un éclair d'énergie qui a parcouru le vaisseau, mais sans l'endommager. Le capitaine décida alors de pénétrer dans le nuage.
    • Ilia fut prise par l'entité et une sonde à son image fut programmée à son image pour étudier les "unités" à base de carbone.
    • Spock quitta le vaisseau, vêtu d'une combinaison spatiale pour s'engager dans les profondeurs du nuage. Il souffrait de traumatismes après un contact avec l'entité, mais fut finalement récupéré par Kirk.
    • V'Ger atteignit la Terre, où il commença à transmettre un étrange signal radio et menaça de détruire la planète.
    • Kirk parvint à convaincre l'entité de les laisser aller au centre du nuage, en échange de l'information que celui-ci demandait.
    • L'équipe d'exploration découvrit alors que V'Ger était en fait la sonde Voyager VI lancée en 1999 et améliorée par une race de robots.
    • Pour transmettre les données accumulées depuis son départ, V'Ger voulait s'unir avec un Humain, Decker se porta volontaire. Willard Decker et Ilia furent officiellement "portés disparus".

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

  • Il y a une certaine controverse au sujet de la datation du premier film. En effet, le livre officiel "Star Trek Encyclopedia", écrit par Michael Okuda, place ce film en 2271, établissant qu'il se passe 2 ans après la fin de la mission quinquennale de Kirk qu'il considère ayant eu lieu entre 2264 et 2269. Cependant, cela ne prend pas en compte les évènements de la série animée (non-canon, mais généralement acceptée) qui aurait eu lieu entre fin 2269 et début 2270. De plus, VOY: "Q2" précise que la mission quinquennale s'est achevé en 2270. D'après le dialogue de Willard Decker à Kirk, qui stipule que ce dernier n'a pas commandé de vaisseau depuis 2 ans et demi, cela indique donc un minimum de 2 ans et demi entre le retour du vaisseau (après TAS) et les évènements du film. Il faut donc considérer que le film se situe en 2272 ou 2273 (selon le mois de retour du vaisseau en 2270).

Liens externes Modifier

2271 23ème siècle
2270s
2273

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard