Wikia

Memory Alpha

2293

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

Conférence de Khitomer 2293
Conférence de Khitomer
Philoust123Ajoutée par Philoust123
  • La marche vers la paix entre l'Empire Klingon et la Fédération :
    • Praxis, la lune de Qo'noS explosa, causant des ondes de choc subspatiales qui affectaient les vaisseaux alentours, y compris l'USS Excelsior. L'atmosphère de Qo'noS s'en trouva aussi pollué. D'après les calculs, la planète serait privée d'oxygène dans 50 ans.
    • Praxis étant l'un des centres de production d'énergie stratégiques de l'Empire Klingon et devant la situation économique et écologique, l'Empire, sous l'initiative du Chancelier Gorkon, choisit de négocier la paix avec la Fédération des Planètes Unies.
    • Durant une réunion d'état-major à Starfleet Command, Spock, l'envoyé spécial de la Fédération auprès des Klingons, exposa la situation aux officiers présents et précisa que des négociations visant le démantèlement des bases stellaires et autres installations de la Zone Neutre Klingonne, étaient en cours. Certains officiers, comme l'Amiral Cartwright et le capitaine James T. Kirk, exprimèrent leurs craintes et prônaient une attaque. Le commandant en chef désigna finalement L'USS Enterprise NCC-1701-A pour escorter le Chancelier jusqu'à la Terre.
    • L'USS Enterprise-A arriva au rendez-vous fixé avec le croiseur klingon IKS '. Kirk invita le Chancelier et sa délégation (sa fille Azetbur, le Général Chang et le Général de brigade Kerla), à dîner à 19h30 à bord de son vaisseau.
    • Deux torpilles à photons furent apparemment lancées à partir de l'USS Enterprise sur le Kronos, causant de graves dommages au vaisseau klingon, dont le système de gravité artificielle fut hors d'usage. Deux personnes équipées de combinaisons de survie et de bottes magnétiques en profitèrent pour se téléporter à bord et assassiner le Chancelier.
    • EVENEMENTS de Star Trek VI: The Undiscovered Country
ALERTE JAUNE

Monde Réel

EpisodesModifier

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2292 23ème siècle
2290s
2294

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard