Wikia

Memory Alpha

2390s

Discussion0
9 001pages sur
ce wiki
Flux temporel
(Chronologie)

Evènements Modifier

  • Rien pour l'instant.

Références antérieures Modifier

Réalités Multiples
(informations couvrant différents plans d'existence)

Chronologies alternatives Modifier

Les évènements suivants eurent lieu dans une chronologie alternative dans laquelle l'USS Voyager fut détruit en utilisant la technologie du Front d'onde en 2375. (VOY: "Timeless")

Les évènements suivants eurent lieu dans une chronologie parallèle dans laquelle l'USS Voyager n'est pas rentré dans le conduit de trandistorsion borg et retourna sur la Terre en 2394 après 23 ans de voyage. (VOY: "Endgame")

  • 2394 - Le Voyager retourna finalement sur Terre après 23 ans dans le Quadrant Delta. Seven of Nine et Chakotay furent, tous 2, morts quelques temps avant le retour. Tuvok est, quand à lui, atteint d'une maladie dégénérative depuis plusieurs années.

Les évènements suivants eurent lieu dans une chronologie parallèle dans laquelle le capitaine Benjamin Sisko fut déplacé hors du temps. (DS9: "The Visitor")

Les évènements suivants eurent lieu dans une chronologie parallèle créée par Q. (TNG: "All Good Things...")

  • 2395: Picard, retraité de Starfleet, s'occupait de son vignoble en France, lorsqu'il reçut la visite de Geordi La Forge devenu écrivain et vivant actuellement sur Rigel III avec sa femme Leah et ses 3 enfants. Il s'inquiétait au sujet de la maladie de son ancien capitaine. Picard lui confia être sujet à de multiples déplacements temporels. Les deux allèrent voir Data, alors professeur de physique à l'Université de Cambridge. Grâce à ses déplacements temporels, Picard comprit qu'il devait aller dans le système de Devron. L'amiral William Riker de la Base Stellaire 247 refusa de les aider du fait que les Klingons contrôlaient actuellement le territoire et promettait simplement que l'USS Yorktown allait effectuer des balayages à distance. Data suggéra alors de se diriger vers le système à bord d'un vaisseau médical - suite à une épidémie terellienne sur Romulus, ce genre de vaisseaux pouvant traverser les frontières. L'USS Pasteur, commandé par Beverly Picard, les prit alors à bord de son vaisseau et se dirigea vers le système. Arrivé sur place, le vaisseau ne détecta aucune anomalie. Le Pasteur fut ensuite attaqué par des vaisseaux klingons. L'USS Enterprise-D, commandé par Riker, se désocculta alors et parvint à les sauver alors que le Pasteur fut détruit. Malgré les objections de Picard, Riker ordonna le retour dans l'espace de la Fédération. Grâce à Data, Picard parvint à convaincre Riker de retourner dans la zone. Sur place, ils découvrirent une éruption d'anti-temps. Le vaisseau se plaça au centre de l'anomalie temporelle afin de la fermer. Q apparut alors pour mettre fin à l'anomalie.

Monde Réel

Episodes Modifier

Observations Modifier

  • Rien pour l'instant.

Liens externes Modifier

2380s Chronologie
24ème siècle
2400s

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard