Wikia

Memory Alpha

Aaamazzarite

Discussion0
8 892pages sur
ce wiki
Aaamazzarites 2270
Deux Aaamazzarites à San Francisco
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Les Aaamazzarites ou Therbiens étaient une espèce humanoïde rencontrée par la Fédération.

ALERTE VERTE
Un ou plusieurs éléments non-canons (noms de l'espèce issus de sources de production) ont été retenus ici comme ressources valides.

Histoire Modifier

Deux Aaamazzarites ont visité la station d'air tram de San Francisco sur Terre à la date stellaire 7410.2. (Star Trek: The Motion Picture)

Coulisses Modifier

Aaamazzarite
Photo de production
Philoust123Ajoutée par Philoust123

Les Aaamazzarites furent créés par Fred Phillips et Robert Fletcher pour le premier film.

D'après les notes de productions de Fletcher présentées dans "The Making of Star Trek: The Motion Picture" (p. 129-130), les Therbiens de la planète Aaamazzaza produisent leur habillement via leurs propres bouches, plus ou moins de la même façon que les abeilles font avec les ruches. Tout ce dont ils ont besoin est en fait produit biochimiquement à l'intérieur de leurs propres corps, des habits aux fournitures :

"Therbians from planet Aaamazzara. They generate their own clothing from out of their own mouths, like bees making hives. They manufacture everything they use from their own chemistry, from inside their own body, from clothing to furniture. Costumes for film modeled in clay, cast in sheets of foam rubber."

Dans une interview de 1980 dans "Fantastic Films", Fletcher révéla des informations sur l'espèce et le design de leurs costumes, notamment qu'ils avaient des capacités similaires aux araignées terriennes, dans le sens où tout ce dont ils avaient besoin était produit par la chimie de leur corps :

"This is an Aaamazzarite, I guess you could call them bugs. They are very much like our Earth spiders, not in appearance but in the functions that their bodies are able to perform. Everything that they need in way of housing or clothing they sort of spin from their bodies using its chemicals"

Dans un article intitulé "Who is that Alien?" publié dans "Star Trek: The Magazine", Volume 2, Issue 9, en janvier 2002, il est précisé que le fait que les Aaamazzarites soient référencés comme Therbiens dans les notes de Robert Fletcher est considéré comme plutôt confus.

D'après Star Trek: Star Charts, Aaamazzara (Therbia, Epsilon Serpentis) était une étoile de classe A de magnitude +3 située dans le Quadrant Alpha. La planète Aaamazzara est mentionnée dans la liste des membres de la Fédération.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard