Wikia

Memory Alpha

Acamar III

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Acamar III
Nom: Acamar III
Quadrant: Alpha ou Bêta
Secteur: Inconnu
Système: d'Acamar
Etoile: Inconnue
Classe: M
Habitants: Acamariens
Affiliation: Indépendant

Acamar III est la troisième planète du système d'Acamar et le monde d'origine de l'espèce acamarienne.

Dans les années 2360, la planète est dirigée par Marouk, souveraine d'Acamar III, et par un conseil planétaire. (TNG: "The Vengeance Factor")

La population est divisée en deux clans principaux, les Trelestans et les Lornaks.

ALERTE JAUNE
Base de données acamarienne 1

Base de données planétaire acamarienne en 2366

Dans les années 2080, éclata un conflit entre ces clans qui va durer près de deux cents ans. Dans les années 2280,il ne reste plus que cinq Trelestas en vie, les Lornaks ayant tout fait pour exterminer leurs ennemis. En 2266, les Détrousseurs, un clan de nomades acamariens, quittent leur planète mère, pour rôder dans la galaxie après avoir refusé un accord de paix négocié entre Lornaks et Trélestas. Ayant choisi une existence de pirates de l'espace, ils se livrent à des attaques contre les avant-postes et les planètes des systèmes stellaires voisins. L'équipage de l'USS Enterprise NCC-1701-D découvre un avant-poste mis à sac par les Détrousseurs en 2366; il retrouve leur planète mère et s'y rend pour convaincre les autorités acamériennes de l'aider à mettre au pas ces dangereux pirates.

Yuta
En 2286, Yuta, l'une des cinq Trélestas encore en vie, se soumet à une altération cellulaire qui réduit tout signe de vieillissement.

Elle survit jusqu'au 24ème siècle et entreprend de se venger méthodiquement des Lornaks au moyen d'un microvirus létal spécifique à leur race. Ses efforts déterminés, et presque couronnés de succès, s'achèvent en 2366 au cours de négociations menées sur la planète Gamma Hroni II. Le commander Riker est obligé de la tuer avant qu'elle n'accomplisse sa vengeance à l'encontre du Lornak Chorgan. Une fois Yuta disparue, les Détrousseurs acceptent de regagner leur planète mère, Acamar III.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard