Wikia

Memory Alpha

Akorem Laan

Discussion0
9 004pages sur
ce wiki
Bgd personnage
Akorem Laan
Nom: Akorem Laan
Genre: Masculin
Espèce: Bajoran
Naissance: 22ème siècle
Situation: Citoyen bajoran
Poète

Acteur(s): Richard Libertini

Akorem Laan était un Bajoran qui a vécu au 22ème siècle (calendrier terrien). Akorem était considéré comme l'un des plus grands poètes de Bajor. Son oeuvre, notamment la "Complainte de Gaudaal", est connue de tous les écoliers bajorans.

En l'an 9174 (calendrier bajoran), Akorem quitta Bajor sur un vaisseau solaire. Son navire fut endommagé lors d'une tempête ionique, et projeté jusqu'à la ceinture de Denorios, où il ouvrit le vortex bajoran et pénétra dans le monde des Prophètes, qui soignèrent ses blessures.

Vaisseau laan vortex

Le vaisseau solaire d'Akorem sort du vortex

Les Prophètes le renvoyèrent dans le Quadrant Alpha en 2372, deux cents ans plus tard. En quittant le vortex, Akorem crut que les Prophètes avaient fait de lui leur Emissaire, et sa pésence permit à Benjamin Sisko de redevenir un simple capitaine de Starfleet.

Toutefois, Akorem croyait dans le système des d'jarras, en vigueur sur Bajor avant l'Occupation cardassienne, et émit le souhait que Bajor retrouve ce système de castes. Bien que conscient du fait que ce changement majeur de la civilisation bajorane interdise l'entrée de Bajor dans la Fédération, Sisko resta en retrait. C'est seulement quand le Vedek Porta tua un homme sous prétexte qu'il ne suivait pas son d'jarra que Sisko réalisa qu'il était temps pour lui d'intervenir. Akorem et Sisko retournèrent ensemble dans le vortex, où les Prophètes confirmèrent à Sisko que c'était bien lui qu'ils avaient choisi. La présence d'Akorem avait pour seul but de convaincre le capitaine de l'importance de son rôle d'Emissaire. Les Prophètes renvoyèrent alors Akorem à son époque.

Un léger paradoxe temporel résulta de ces évènements : dans la ligne temporelle initiale, le chef d'œuvre d'Akorem, "L'Appel des Prophètes", était inachevé et ne comportait que douze strophes. Mais après que les Prophètes l'aient renvoyé sur Bajor, Akorem acheva le poème - ce que Kira Nerys trouva assez troublant, car elle ne se souvenait que de la version incomplète du poème. Comme le fait remarquer Sisko avec amusement, "les voies des Prophètes sont impénétrables...". (DS9: "Accession")

Apocryphe Modifier

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard