Wikia

Memory Alpha

Albatross (épisode)

Discussion0
8 888pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Albatross

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Dramia: l'Épidémie
Dramians
Série: TAS
Episode: 2x04
Titre(s) français: Dramia: l'Épidémie
Numéro de production: 22019
Ordre de Diffusion: 020
Première diffusion: 28/09/1974 (US)
???? (FR)
Scénario: Dario Finelli
Réalisation: Bill Reed
Année: 2270
Date stellaire: 5'275.6

Docteur McCoy est accusé d'un crime commis il y a dix-neuf ans.

RésuméModifier

Après avoir livré des médicaments sur la planète Dramia, McCoy est accusé d'être à l'origine d'une épidémie qui aurait décimé la planète Dramia II, il y a 19 ans, à la suite d'un programme de vaccination massive. Erreur médicale ou coïncidence ?

Kirk décide de mener sa propre enquête. Ils sont suivis par Demos. Il lui tende un piège et l'emprisonne en tant que passager clandestin. Il l'emmène avec eux sur Dramia II pour leur enquête.

Après avoir traversé une aurore boréale, ils arrivent sur Dramia II. Ils rencontrent un survivant à l'épidémie : Kol-Tai. Il leur raconte les symptômes qui consistent en trois changements de couleur avant la mort, mais il affirme également que c'est McCoy qui l'a sauvé en le soignant pour un virus saurien. Kirk le ramène pour qu'il témoigne en faveur de McCoy.

Mais au cours du voyage, Kol-Tai présente les premiers symptômes de la maladie. Kirk est à son tour atteint, de même que le reste de l'équipage. Spock qui est immunisé prend le commandement. Le seul qui puisse trouver un antidote est McCoy. Mais le Préfet refuse de le libérer. Spock se rend sur la planète pour le faire évader.

Spock et McCoy s'efforcent en vain de trouver un remède lorsque Kirk leur suggère que l'aurore boréale fait changer les couleurs. C'est cette aurore qui a véhiculé la maladie. Spock rappelle à McCoy que Kol-Tai a survécu à la maladie grâce aux anticorps pour le virus Saurian. McCoy reprend avec succès la même démarche.

Bien sûr McCoy est non seulement libéré, mais honoré par le Préfet pour avoir trouvé l'antidote à la maladie.

CitationsModifier

Demos : "La seule différence ici, c'est entre le monde des vivants et le monde des morts en sursit."

Mc Coy : "Une épidémie, pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plutôt ?"
... Spock : "Vous ne m'en avez pas laissé la possibilité."

Mc Coy : "Si un jour je me retrouve à nouveau en prison. N'envoyez pas ce Vulcain me libérer. Laissez moi y pourrir."

InformationsModifier

  • L'infirmière Chapel est lieutenant dans cet épisode.
  • Cet épisode avait une vue extérieure de l'Enterprise. Une telle vue n'était pas possible sur la série originale car elle aurait exigé la création d'un nouveau modèle trop cher.
  • Dans la dernière scène, on voit Leonard McCoy portant une chemise "jaune" plutôt que bleue.
  • Les crédits de cet épisode désignent Bill Reed comme le directeur, mais les crédits finaux indiquent "dirigé par Hal Sutherland."

Acteurs / Personnages / DoubleursModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Liens et référencesModifier

RéférencesModifier

Episode précédent:
The Practical Joker
Episodes de TAS
Saison 2
Episode suivant:
How Sharper Than a Serpent's Tooth

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard