Wikia

Memory Alpha

Albatross (épisode)

Discussion0
9 095pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Albatross

MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Animated Series
2x04

Dramians

Titres
Version originale
Albatross
Version française
Dramia: l'Épidémie

Production
Scénario
Dario Finelli
Réalisation
Bill Reed

1ère diffusion (US) : 28/09/1974
1ère diffusion (FR) : inconnue

Left Production TAS : 18/22 Right
Left Diffusion TAS : 20/22 Right
Left Diff. Star Trek : 99/726 Right

Image Galerie d'images de
Albatross

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
12Liste

Dates
Date stellaire : 5275.6
Date terrienne : 2270

Docteur McCoy est accusé d'un crime commis il y a dix-neuf ans.

« Une épidémie laisse rarement des champs de fleurs dans son sillage. »

 — Demos

RésuméModifier

Journal du capitaine, date stellaire 5275.6. Nous allons retourné sur l’Enterprise, après avoir livré des fournitures médicales sur la planète Dramia, dans le lointain système dramian.

Après avoir livré des médicaments sur la planète Dramia, McCoy est accusé d'être à l'origine d'une épidémie qui aurait décimé la planète Dramia II, il y a 19 ans, à la suite d'un programme de vaccination massive. Erreur médicale ou coïncidence ?

Kirk décide de mener sa propre enquête.

Journal du capitaine,date stellaire 5275.8. Nous allons sur la planète Dramia II, pour enquêter II, pour enquêter sur l'affaire McCoy. Nous sommes hors du champ de communication sub-spatiale. Je prends l'entière responsabilité de cette démarche.

Ils sont suivis par Demos. Il lui tende un piège et l'emprisonne en tant que passager clandestin. Il l'emmène avec eux sur Dramia II pour leur enquête.

Journal du capitaine, date stellaire 5275.9. Nous approchons de Dramia II, où nous espérons trouver des réponses concernant la mise en accusation du docteur McCoy. Situation normale. Sauf une aurore boréale signalée dans le secteur.

Après avoir traversé une aurore boréale, ils arrivent sur Dramia II. Ils rencontrent un survivant à l'épidémie : Kol-Tai. Il leur raconte les symptômes qui consistent en trois changements de couleur avant la mort, mais il affirme également que c'est McCoy qui l'a sauvé en le soignant pour un virus saurien. Kirk le ramène pour qu'il témoigne en faveur de McCoy.

Mais au cours du voyage, Kol-Tai présente les premiers symptômes de la maladie. Kirk est à son tour atteint, de même que le reste de l'équipage. Spock qui est immunisé prend le commandement.

Journal du capitaine, date stellaire 5276.4. Nous sommes en orbite autour de la planète Dramia, et le vaisseau est mis en quarantaine. En tant que commandant, j'ai mis en place le plan 6."

Le seul qui puisse trouver un antidote est McCoy. Mais le Préfet refuse de le libérer. Spock se rend sur la planète pour le faire évader.

Spock et McCoy s'efforcent en vain de trouver un remède lorsque Kirk leur suggère que l'aurore boréale fait changer les couleurs. C'est cette aurore qui a véhiculé la maladie. Spock rappelle à McCoy que Kol-Tai a survécu à la maladie grâce aux anticorps pour le virus Saurian. McCoy reprend avec succès la même démarche.

Journal du capitaine, date stellaire 5276.8. Nous regagnerons l’Enterprise après les cérémonies dramiannes en l'honneur du Dr Leonard McCoy, pour ses découvertes dans le domaine de la médecine interstellaire.

Bien sûr McCoy est non seulement libéré, mais honoré par le Préfet pour avoir trouvé l'antidote à la maladie.

Bandes-annoncesModifier

Star Trek Animated Series 2x04 'Albatross' Trailer01:02

Star Trek Animated Series 2x04 'Albatross' Trailer

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

  • L'infirmière Chapel est lieutenant dans cet épisode.
  • Cet épisode avait une vue extérieure de l'Enterprise. Une telle vue n'était pas possible sur la série originale car elle aurait exigé la création d'un nouveau modèle trop cher.
  • Dans la dernière scène, on voit Leonard McCoy portant une chemise "jaune" plutôt que bleue.
  • Les crédits de cet épisode désignent Bill Reed comme le directeur, mais les crédits finaux indiquent "dirigé par Hal Sutherland."

CitationsModifier

Mandat dramian : "L'un de vos membres est convoqué par la cour de justice de Dramia, le Dr Leonard McCoy, médecin sur l'U.S.S. Enterprise."

Garde Dramian : "N'espérez près trop qu'ils arrivent à vous sauver. La justice sur Dramia est trop rapide pour qu'ils en aient le temps."

Demos : "Une épidémie laisse rarement des champs de fleur derrière elle."

Demos : "La seule différence ici, c'est entre le monde des vivants et le monde des morts en sursit."

Sulu, détaillant l'ordre général 6 : "Si tous les occupants du vaisseau sont morts dans 24 heures, celui-ci s'autodétruira, afin de protéger d'autres êtres de la maladie qui frappe l'équipage."

Mc Coy : "Une épidémie, pourquoi ne me l'avez-vous pas dit plutôt ?"
... Spock : "Vous ne m'en avez pas laissé la possibilité."

Mc Coy : "Si un jour je me retrouve à nouveau en prison. N'envoyez pas ce Vulcain me libérer. Laissez moi y pourrir."

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode produit précédent:
"Bem"
Episodes de TAS
Saison 2
Episode produit suivant:
"The Pirates of Orion"
Episode diffusé précédent:
"The Practical Joker"
Episode diffusé suivant:
"How Sharper Than a Serpent's Tooth"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard