Wikia

Memory Alpha

Angel One (épisode)

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
MONDE RÉEL: Épisodes / Films
(Œuvres canons)
Star Trek: The Next Generation
1x14

Angel One planète

Titres
Version originale
Angel One
Version française
Angel One

Production
Scénario
Patrick Barry
Réalisation
Michael Rhode

1ère diffusion (US) : 25/01/1988
1ère diffusion (FR) : 04/03/1997

Left Production TNG : 14/178 Right
Left Diffusion TNG : 14/178 Right
Left Diff. Star Trek : 118/726 Right

Image Galerie d'images de
Angel One

Séries

TOSTASTNGDS9VOYENT
1234567Liste

Dates
Date stellaire : 41'636.9
Date terrienne : 2364

Pendant qu'une maladie touche tout l'équipage de l'Enterprise, Riker essaie de récupérer les survivants d'un cargo qui s'est écrasé sur une planète dirigée par des femmes.

RésuméModifier

MatriarcatModifier

La découverte inattendue de l'épave du vaisseau de transport Odin, entré en collision avec un astéroïde sept ans auparavant et à bord duquel trois navettes de secours sont portées manquantes, conduit l'USS Enterprise NCC-1701-D à entreprendre la recherche d'éventuels survivants sur la planète de classe M la plus proche, Angel I, une oligarchie constitutionnelle dominée par les femmes, avec laquelle la Fédération n'a pourtant pas eu de relations depuis 62 ans.

Beata Ariel Trent

Beata, Ariel et Trent.

La conseillère Deanna Troi est chargée d'établir le contact et d'expliquer la situation à l'une des six dirigeantes, Beata, qui, d'abord réticente, accepte de recevoir William T. Riker, Deanna, Tasha Yar et Data, mais refuse de se prononcer sur la présence des disparus de l'Odin. La réunion à laquelle prenait part aussi une autre dirigeante, Ariel, est ajournée et les membres de l'équipage sont conduits par le serviteur de Beata, Trent, vers leurs quartiers, où les officiers s'expliquent difficilement les réticences des gouvernantes de la planète.

Odeur viraleModifier

Sur l'Enterprise, Jean-Luc Picard est informé que plusieurs vaisseaux romuliens ont pénétré la Zone Neutre Romulienne. Alors qu'il passe, accompagné de Worf, près du holodeck, Wesley Crusher en sort avec un ami, après une leçon de ski alpin, et éternue. Une odeur étrange parvient aux narines du Capitaine, que Worf identifie comme ayant une probable origine klingonne.

De son côté, Data est lui aussi occupé à analyser un parfum, aphrodisiaque celui-ci, lorsque l'équipe est appelée à nouveau devant la chambre du conseil. Beata confesse que des survivants, quatre hommes qu'elle décrit dangereux, sont en fuite sur la planète, et demande à Troi de tenir sa promesse de les rapatrier s'ils sont retrouvés.

Le rhume de Wesley s'aggrave et sa mère, Beverly Crusher, demande l'isolement de tous les étudiants qui avaient fait escale sur la planète Quazulu VIII quelques jours avant ainsi que l'arrêt des simulations en climat froid du holodeck. Picard est touché à son tour par le virus, de même que 82 autres membres d'équipage. Le Docteur s'affaire à trouver rapidement un traitement.

A la recherche des rebellesModifier

Riker en tunique (Angel One)

Riker en tunique de mâle d'Angel One.

Sur Angel One, les recherches sont menées par Data en collaboration avec Geordi La Forge, resté à bord. Data, Yar et Troi se dirigent vers l'emplacement probable des fugitifs, tandis que Riker est requis de rester avec Beata, qui profite charnellement de la situation. Ramsey, chef des rebelles finalement localisés, martèle qu'il refuse le secours de la Fédération. Dès le départ de Troi et des autres officiers, Ariel apparaît derrière Ramsey. Troi informe Beata de la position ferme de Ramsey. D'abord agacée, l'Elue déclare ensuite qu'elle condamne à mort les survivants de l'Odin, qui, entre temps, ont été capturés avec Ariel. Ramsey s'entête à vouloir rester et Beata refuse de revenir sur sa décision.

Riker, au prix d'une violation de la Directive Première, demande à l’Enterprise la téléportation des membres de l’Odin, mais est surpris d'entendre Crusher qui interdit provisoirement l'accès au vaisseau, en raison de l'épidémie. Alors que tous sont réunis en chambre du conseil où la sentence est en passe d'être exécutée grâce à un système de désintégration, les implorations d'Ariel et de Riker font changer d'avis Beata qui commue la peine en exil.

Tandis que diminue, selon les calculs de Data, le délai qui permettra à l’Enterprise de rejoindre l’USS Berlin, déjà sur place, à la frontière de la Zone Neutre, le Docteur Crusher trouve un traitement et l'équipe en mission est téléportée à bord du vaisseau.

ProductionModifier

ALERTE JAUNE

Bandes-annoncesModifier

TNG 1x14 'Angel One' Trailer00:32

TNG 1x14 'Angel One' Trailer

Version remasteriséeModifier

MarchandisageModifier

Épisode à retrouver sur

1ères diffusions francophonesModifier

Anecdotes et autres informationsModifier

CitationsModifier

Acteurs / PersonnagesModifier

Personnages principauxModifier

Autres personnagesModifier

Doublures

RéférencesModifier

Liens externesModifier

Episode précédent:
"Datalore"
Episodes de TNG
Saison 1
Episode suivant:
"11001001"

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard