Wikia

Memory Alpha

Armin Shimerman

Discussion0
8 983pages sur
ce wiki
Monde Réel
Personnel de production

Armin Shimerman

Nom : Armin Shimerman
Date de naissance : 05/11/1949
Lieu de naissance : Lakewood (New Jersey) (USA)
Profession ST : Acteur, écrivain, narrateur
Famille : Kitty Swink
Voix francophone(s) : Rémy Kirch(DS9 saisons 1 à 5)
Patrice Dozier(DS9 saisons 6 & 7)

Armin Shimerman est un acteur américain connu dans l'univers Star Trek pour son interprétation du barman Ferengi Quark dans la série Star Trek: Deep Space Nine, ainsi que sur TNG: "Firstborn" et VOY: "Caretaker". Il a tenu plusieurs autres rôles et fut même le premier acteur à interpréter un Ferengi.

BiographieModifier

Son épouse, Kitty Swink, elle aussi actrice, est apparue deux fois dans Star Trek: Deep Space Nine, dans le rôle de Rozahn dans la deuxième saison ("Sanctuary") et dans celui de Luaran dans la septième ("Tacking Into the Wind").

En dehors de Star Trek, il a été un acteur régulier des séries télévisées, comme dans La Belle et la Bête, dans laquelle jouait aussi l'acteur de Star Trek: Nemesis Ron Perlman. Shimerman a aussi eu un rôle récurrent dans Buffy contre les Vampires en tant que Principal Snyder. Il apparut aussi dans un épisode de Seinfeld.

Il figure entre autres au générique des films The Hitcher (1986), Death Warrant (1990), and Eye for an Eye (1996). Cependant, lui et l'acteur de Star Trek: The Next Generation Brent Spiner firent leurs premiers pas au cinéma dans des petits rôles pour le film de Woody Allen's Stardust Memories, sorti en 1980.

Shimerman a aussi co-écrit le roman "La 34ème Règle".

Plus récemment, Shimerman a prêté sa voix aux personnages du "General Skarr" et de l'"Estomac d'Hector" dans les dessins animés The Grim Adventures of Billy & Mandy and Evil Con Carne. En 2006, il est apparu en invité dans la série télévisée Invasion, aux côtés d'autres acteurs de Star Trek comme Cirroc Lofton (Jake Sisko).

Shimerman était sur le plateau d'un tournage de DS9 lors d'un fort tremblement de terre à Los Angeles. Il s'est précipité chez lui auprès de sa famille, sans avoir le temps d'ôter son maquillage, ce qui, selon ses dires, provoqua une peur encore plus grande dans son voisinage.

ALERTE TACTIQUE
Cette section mérite une attention particulière
Cette section répond à quelques consignes.
Chers Malphistes, veuillez en prendre connaissance ICI

N'hésitez pas à éditer cette section pour la terminer.

Apparitions STModifier

Quark
Star Trek: Insurrection - scènes supprimées

Écrivain STModifier

Narrateur STModifier

Romans audio publiés chez Pocket Books

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard