Wikia

Memory Alpha

Assimilation

Discussion0
9 090pages sur
ce wiki

L'assimilation est la transformation d'un individu en drone Borg et, par extension, l'incorporation des caractéristiques biologiques et technologiques de son peuple au Collectif.

L'espèce 8472 est la seule espèce connue à être naturellement résistante à l'assimilation.

Processus Modifier

La première étape de l'assimilation est l'injection de nanosondes Borg dans le corps du futur drone par l'intermédiaire de tubulures d'assimilations. Les nanosondes se fixent sur les cellules sanguines de la victime et les modifient de façon à s'en servir pour se dupliquer elles-mêmes. Moins de deux minutes après l'injection des nanosondes, on en compte 15 à 25 milliards dans l'organisme et la peau de la victime commence à prendre une teinte grisâtre.

Les nanosondes se concentrent sur les centres nerveux de la victime et en prennent le contrôle. Lorsque leur nombre dans l'organisme est suffisant, les nanosondes commencent à synthétiser des implants de petite taille qui, parfois, ressortent à l'extérieur du corps en perforant la peau.

A ce stade, la victime a généralement perdu le contrôle de ses actions. Elle est escorté par d'autres drones jusqu'à une chambre d'assimilation où certains de ses membres sont amputés et remplacés par des prothèses cybernétiques. Notamment, un émetteur neural est fixé sur sa colonne vertébrale (ou un centre nerveux équivalent) qui relie le drône au Collectif à travers le subespace.

Références Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard