Wikia

Memory Alpha

Azetbur

Discussion0
9 085pages sur
ce wiki
Bgd personnage
Azetbur
Nom: Azetbur
Genre: Féminin
Espèce: Klingonne
Naissance: Inconnue
Situation: Citoyenne de l'Empire Klingon
Rang(s): (2293) Chancelière du Haut Conseil Klingon
Famille: Père: Gorkon

Actrice(s): Rosana DeSoto

Azetbur (Klingonais: tlhIngan Hol: 'atlhetbur) était la fille de Gorkon, le Chancelier du Haut Conseil Klingon. A sa mort en 2293, elle assuma les fonctions de son père.

HistoireModifier

En 2293, elle accompagna Gorkon, son père, sur l'USS Enterprise-A à travers l'espace de la Fédération pour des pourparlers de paix. James T. Kirk l'invita avec son père et le reste de la délégation à un dîner "amical".

Plus tard, lorsqu'elle et les autres Klingons retournèrent sur leur Oiseau-de-Proie klingon, l' Enterprise-A fit feu sur le vaisseau klingon, détruisant la gravité artificielle, et faisant de nombreux morts et blessés dont son père. Cet attentat était une conspiration pour éviter un rapprochement entre l'Empire Klingon et la Fédération. À la suite de la mort de son père, elle devint la nouvelle chancelière.

La conspiration de Khitomer fut finalement un échec et la Conférence de Khitomer réussit à se tenir. Azetbur déclara alors qu'elle poursuivrait les idéaux de paix de son père et les Accords de Khitomer furent signés, donnant naissance à une nouvelle alliance. (Star Trek VI: The Undiscovered Country)

Coulisses Modifier

Apocryphe Modifier

  • La novélisation de "Star Trek VI" raconte que son père avait déjà joué de son influence pour que le Haut Conseil installe Azetbur à sa place s'il lui arrivait quelque chose.
  • Le roman "Serpents Among the Ruins" raconte l'assassinat d'Azetbur et indique que le nouveau Chancelier bannit les femmes du Haut Conseil Klingon.

Liens externes Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard